Le cascadeur Rémy Julienne, très connu pour ses multiples collaborations dans le monde du cinéma, est décédé à l’age de 90 ans, des suites du Covid-19.
Le cascadeur le plus connu des Français n’est plus !
Rémy Julienne est décédé ce jeudi à l’âge de 90 ans, succombant au Covid-19 qu’il avait contracté en début d'année. Il était hospitalisé en réanimation à l'hôpital de Montargis depuis trois semaines, croient savoir nos confrères de l'AFP.
C'est le cœur lourd que nous vous annonçons que Rémy nous a quitté dans la nuit du 21 janvier 2021.
— Rémy Julienne Officiel (@RJ_Cascade) January 22, 2021
Hier encore, il avait des projets plein la tête. Son corps nous a quitté mais il restera à jamais dans nos cœurs.#RemyJulienne #stunt #cinemafrancais #jamesbond pic.twitter.com/Ud1TbfQuHe
Rémy Julienne, le cascadeur le plus connu des Français, n'est plus
Connu pour ses innombrables cascades au cinéma et notamment ses impressionnantes voltiges en voiture, ce véritable casse-cou a travaillé pour les plus grands, réglant quelques-unes des scènes les plus spectaculaires du septième art.
De Fantomas à James Bond, en passant par ses nombreuses collaborations avec Jean-Paul Belmondo, il aura connu une carrière aussi longue que prolifique, obtenant peu à peu la reconnaissance du métier.
« Sans Rémy Julienne, James Bond n’aurait pas existé », avait coutume de dire l’acteur Roger Moore, qui avait collaboré avec le cascadeur à plusieurs reprises sur le tournage des aventures de l’agent 007.
Un compliment à la hauteur du talent de Rémy Julienne, dont le travail méticuleux était admiré aux quatre coins du monde.