La course au record du monde nous offre souvent des moments burlesques à l’instar de ce domino humain qui a requis la participation de pas moins de 1 200 personnes !
Chaque jour, aux quatre coins de la planète, des personnes s’entraînent jour et nuit pour inscrire leur nom dans le « Guinness World Records », le fameux livre des records. Aujourd’hui, on s’intéresse à une véritable fantaisie collective réalisée par l’entreprise américaine Aaron’s Inc, spécialisée dans l'électroménager et dans le mobilier. Avec l’aide de 1 200 participants, ils ont battu le record du monde du plus grand domino humain, à l’occasion d'une conférence annuelle entre leurs managers, dans l’Etat du Maryland.
Vous connaissez ce principe des dominos qui tombent en cascade ? Cette fois-ci, vous remplacez les petits rectangles verts en plastiques par des êtres humains s’accrochant solidement à leur matelas. Il a fallu 13 minutes et 38 secondes jusqu’au dernier matelas pour que le record soit homologué par un émissaire de « Guinness World Record » présent sur place. En plus, le record a été réussi du premier coup !
Avant leur prouesse, le tenant du record était des Chinois qui avaient réalisé, en 2010, un domino humain avec 256 participants lors d’une émission télévisée. Autant dire que les Américains ont largement battu le record qui était établi auparavant.
De plus, ce domino géant a été réalisé pour la bonne cause puisque les 1 200 matelas utilisés pour le record seront distribués à des associations pour personnes défavorisées de Washington.
Sympa cette vidéo, n’est-ce pas ?