Dans ce zoo australien, ces koalas ne peuvent pas s'empêcher de se câliner

Dans ce parc animalier australien, les pensionnaires ne respectent pas la distanciation sociale, comme le démontre cette série de photos de koalas.

Le Reptile Park est un zoo situé en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Plus tôt ce mois-ci, les gardiens du parc ont posté sur les réseaux sociaux une série de photos dans laquelle on aperçoit des koalas s’enlacer tendrement.

Crédit Photo : Caters News Agency

Crédit Photo : Caters News Agency

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les marsupiaux s’en donnent à cœur joie. Sans surprise, les photographies ont conquis le cœur d’un grand nombre d’internautes.

Malheureusement, ces adorables clichés soulèvent un problème important: l’extinction progressive des koalas.

Le koala : une espèce menacée

« On estime que les koalas seront éteints dans la nature d'ici 2050, alors nous, à l'Australian Reptile Park, faisons ce que nous pouvons pour éviter que cela ne se produise », a indiqué le porte-parole du zoo.

Avant d’ajouter : « Nous voulons les protéger et les garder en sécurité, afin que les générations futures puissent les voir aussi ».

Crédit Photo : Caters News Agency

Crédit Photo : Caters News Agency

L’Australian Koala Foundation a estimé qu’il ne restait plus que 80 000 spécimens sur le continent, contre 10 millions il y a deux siècles.

La déforestation et le réchauffement climatique déciment les petits mammifères. « Sa population a diminué de 80% dans les régions du Queensland et de Nouvelles-Galles du Sud », a déclaré l’organisation scientifique.

Crédit Photo : Caters News Agency

De plus, les feux de brousse constituent une autre menace pour les marsupiaux. En 2019, les incendies australiens ont provoqué la mort de dizaines de milliers de koalas, dont 8000 en Nouvelle-Galles du Sud.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.