Tandis que posait en maillot de bain pour la toute première fois pour Sports Illustrated une snowboardeuse handicapée de 22 ans il y a quelques jours, la tendance positive ayant pour but de faire accepter les personnes handicapées pour ce qu’elles sont plutôt que pour ce qu’elles pourraient être continue de prendre de l’ampleur, avec une nouvelle collection de la marque de mode Tommy Hilfiger.
L’entreprise a en effet dévoilé une ligne conçue spécifiquement pour les personnes présentant des invalidités.
Tommy Hilfiger
Pour les personnes handicapées, il est souvent difficile de se procurer des vêtements spécialement adaptés dès l’achat. Encore moins des vêtements de marque, dessinés par les grands noms de la mode. Tommy Hilfiger avait en 2016 fait un premier pas dans l’habillement des enfants handicapés, avec la conception de vêtements spécifiques en collaboration avec la fondation Runway of Dreams. Cette année, la marque réitère sa formidable initiative avec une nouvelle collection à destination également des adultes handicapés.
Tommy Hilfiger
Au premier abord, ces vêtements semblent être des vêtements comme tous les autres, comme ceux que les personnes valides portent. C’est bien le but recherché : réduire les différences, tout en aidant à les pallier. Ainsi, ces habits sont pensés pour s’adapter à des handicaps spécifiques, et sont dotés de fermetures éclair à une main, d’ourlets adaptables, de fermetures en velcro et de boutons magnétiques, tous visuellement très discrets mais extrêmement pratiques, facilitant grandement leur utilisation en cas d’invalidité.
Nous vous laissons découvrir quelques images de cette collection mettant en scène des personnalités handicapées, dont seulement une d’entre elles est mannequin de profession, au milieu d’un sportif médaillé aux Jeux Paralympiques de Rio, d’un chef cuisinier, et d’une danseuse. Bien sûr, nous ne pouvons que saluer cette fabuleuse façon de répondre aux besoins des personnes invalides, tout en confortant une volonté d’acceptation de tous par tous, et espérons la voir être adopté par d'autres grandes marques de prêt-à-porter.
Tommy Hilfiger
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