Aux États-Unis, deux enfants, qui ont gagné la bataille contre le cancer, se sont réunis à l’extérieur de l’hôpital pour célébrer leur rémission. Les petits guerriers attendaient ce moment avec impatience.
Payson Altice et Mack Porter forment un duo adorable. Les deux enfants, âgés de trois ans, se sont rencontrés pour la première fois à l’hôpital de Phoenix, en janvier 2021.
Les enfants sont très vite devenus amis
À cette époque, la petite fille et le petit garçon luttaient tous les deux contre la maladie. Payson se battait contre la leucémie lymphoblastique, le cancer de l’enfant le plus fréquent. De son côté, Mack souffrait d’une forme rare de lymphome : le lymphome anaplasique à grandes cellules.
Crédit Photo : abc
Crédit Photo : abc
Les deux patients sont rapidement devenus amis, pour la plus grande joie de leurs parents. Ensemble, ils se sont amusés comme des petits fous avec leurs jouets. Payson et Mack se sont également rapprochés grâce à leur passion commune pour le dessin animé Peppa Pig.
« Payson était tellement isolée. C’était tellement difficile de rencontre du monde à cause de la pandémie (…) Et puis Mack est arrivé », a confié la mère de Payson à Today Parents.
Crédit Photo : Dani Porter
Crédit Photo : Dani Porter
Il y a quelque temps, les deux amis ont gagné leur combat contre le cancer et le droit de rentrer à la maison. Mais Mack n’avait qu’une idée en tête : retourner à « la maison du médecin » pour voir sa meilleure amie.
Des retrouvailles émouvantes
Après quelques mois d’attente, son vœu a été exaucé le 23 juillet dernier. Dans une vidéo émouvante, on aperçoit le petit bonhomme offrir un bouquet de fleurs à l’élue de son cœur.
Pendant les retrouvailles, Mack et Payson se sont pris dans les bras avant d’enchaîner quelques pas de danse : « C'était une bénédiction de voir nos enfants devenir des enfants », a déclaré la mère du petit garçon, Danielle Porter.
Crédit Photo : Dani Porter