Sur Twitter, une jeune femme afro-américaine a été la cible d’une insulte raciste de la part d’un homme qui semble avoir un problème avec les peaux noires. Et c’est avec une grande classe qu’elle a tenue à lui répondre…
Aux États-Unis, l’élection récente de Donald Trump à la présidence semble avoir décomplexé beaucoup de personnes racistes qui se cachent de moins en moins, notamment sur les réseaux sociaux. La jeune Mimi Mbah, âgée de 19 ans et résidente à Gaithersburg dans l’État du Maryland, peut aujourd’hui en témoigner…
Afro-américaine, cette étudiante aspire à devenir mannequin et aime afficher ses belles courbes sur les réseaux sociaux. Forcément, ses publications suscitent de nombreuses réactions, la plupart positives puisque, on peut le dire, elle est très belle.
Malheureusement, il reste encore des personnes stupides dans ce monde et les réseaux sociaux leur donnent un espace d’expression. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur l’une des photos, un homme lui a notamment dit : « Si elle était plus claire, elle serait magnifique ».
Visiblement, la peau noire de la jeune femme ne semble pas être au goût de l’internaute mais qu’importe, Mimi Mbah a de la répartie en stock et sa réponse a été sans équivoque : « Non merci, je ne changerais pas ma couleur de peau pour rien au monde ». Une réponse qui a été largement saluée et applaudie sur les réseaux sociaux avec plus de 20 000 retweets et plus de 56 000 likes.
Cette triste histoire lui a permis de gagner une certaine notoriété et lui a valu d’être interviewée par le Daily Mail. Mimi Mbah a notamment exprimé sa déception « de voir qu’il reste encore des personnes dehors qui insultent d’autres personnes pour la couleur de leur peau » même si cela ne l’a pas surpris tant que ça car elle avait « déjà entendu des commentaires de ce genre avant ».
Elle a ensuite ajouté : « Je voulais m’élever, pas seulement pour moi, mais pour toutes celles et ceux qui sont dénigrés à cause de l’ignorance des autres ».
Par ailleurs, elle s’est confiée également auprès de BuzzFeed News : « Maintenant, j’ai le sentiment que j’ai une plateforme pour parler de ces choses-là et donner des conseils aux femmes noires qui traversent les mêmes situations, et qui se blâment pour ça… En général, je veux que toutes mes sœurs noires sachent que nous sommes de déesses en chocolat peu importe ce que le monde dit ».
Un bel exemple de combat contre le racisme, n’est-ce pas ?