On a appris le décès du surfeur Tamayo Perry qui a succombé à une violente attaque de requin.
C'est un drame terrible.
Le surfeur et comédien Tamayo Perry est décédé dans des conditions tragiques ce dimanche 23 juin, à l'âge de 49 ans, à Hawaï.
Celui qui avait notamment interprété un second rôle dans « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence », en 2011, a été tué dans une attaque de requin alors qu'il surfait sur l'un des spots les plus connus de l'archipel.
Crédit photo : DR
Mort du surfeur Tamayo Perry, 49 ans, tué dans une attaque de requin
Également sauveteur professionnel, Tamayo Perry était très connu sur son île d'O‘ahu, la plus peuplée d'Hawaï, ou se trouve la capitale Honolulu.
Il se trouvait à proximité de la plage de Malaekahana lorsqu'il a été brutalement attaqué par un requin, aux alentours de midi. Grièvement blessé, il a pu être ramené sur le rivage mais a finalement succombé à ses blessures, selon les autorités locales.
Tamayo Perry dans « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence », en 2011. Crédit photo : @oahusurfingexperience
S’étant fait un nom dans le surf au début des années 2000, en domptant notamment le célèbre Banzai Pipeline, l’une des vagues les plus dangereuses au monde, Tamayo Perry avait fait ses débuts au cinéma dans le film « Blue Crush » en 2002. Il avait ensuite incarné plusieurs seconds rôles à Hollywood, apparaissant surtout dans la série « Hawaï Five-O » puis dans le quatrième opus de la saga « Pirate des Caraïbes », en 2011.
Sa mort a provoqué l'émoi des Hawaïens, à commencer par le maire d'Honolulu, Rick Blangiardi, qui a réagi à la triste nouvelle.
« Tamayo était un marin légendaire », a ainsi déclaré ce dernier, qui a déploré une « perte tragique ».
Le décès brutal du surfeur rappelle à quel point les attaques de requins sont monnaie courante à Hawaï. Ainsi, sur les dix dernières années, pas moins de 81 incidents, impliquant des surfeurs, nageurs et autres plongeurs, ont été recensés dans les eaux de l'archipel.
Si l'issue de ces rencontres fortuites et malheureuses ne sont généralement pas fatales, cinq personnes ont tout de même perdu la vie à la suite de ces attaques.