En Moselle, un homme très chanceux a touché un jackpot mirobolant grâce à un jeu à gratter.
On peut dire que cet homme originaire de Moselle est né sous une bonne étoile. La raison ? Il a remporté, le jeudi 16 novembre, la somme de 500 000 euros grâce à un ticket à gratter, rapporte le Républicain Lorrain.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce très beau cadeau de Noël en avance lui permet de terminer l’année en beauté. Ce jour-là, l’heureux gagnant s’est rendu au «Cheval Noir», un bar-PMU situé dans la commune de Phalsbourg.
Comme le précise le quotidien régional, cet habitué des lieux a déboursé cinq euros pour s’acheter un Cash. Alors qu’il était en train de boire son café, le joueur a découvert qu’il avait remporté le gain maximal, soit 500 000 euros.
Crédit Photo : image d'illustration
Le gagnant a récupéré ses gains
Sans surprise, le client s’est empressé de récupérer ses gains auprès de la Française des Jeux. De son côté, le patron du Bar-PMU a accroché la banderole - sur laquelle on peut lire «Ici, un gagnant à 500 000 euros - envoyée par la loterie nationale.
Crédit Photo : image d'illustration
«Parmi les quatre lots de 500 000 euros attribués au niveau national, l’un d’eux a été gagné à Phalsbourg», explique le gérant de l’établissement.
Vous l’ignorez peut-être, mais le record de gain en Moselle a été remporté en 2017 près de Metz. En effet, une famille a gagné 18 millions d’euros au Loto, rappellent nos confrères de Sud Ouest.