Kenya : naissance d'un zèbre brun à pois blancs, un événement extrêmement rare

Une naissance rarissime d’un zèbre à pois blancs a récemment eu lieu dans une réserve kenyane.

L’animal semble sorti tout droit d’un conte pour enfant, il est pourtant bien réel !

Un zèbre pas comme les autres vient de voir le jour dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya. Ce dernier présente un pelage brun et tacheté de pois blancs, un cas extrêmement rare.

L’équidé fait figure d’anomalie au milieu de ses congénères arborant les traditionnelles rayures qui caractérisent tant cet animal si particulier.

Sa robe serait due à une anomalie génétique affectant la mélanine et la pigmentation des poils du zèbre.

Le zébreau, probablement un mâle, a été prénommé Tira par le personnel du parc qui va observer son évolution d’un œil attentif. Les zèbres au pelage tacheté sont en effet des animaux très rares et vulnérables.

Les spécimens similaires, aperçus dans le parc par le passé, n’ont ainsi jamais atteint plus de 6 mois.

De nombreuses associations locales ont réclamé un suivi pour protéger l’animal, qui risque de devenir bien malgré lui, l’une des attractions des lieux.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.