New York a été illuminé par un magnifique double arc-en-ciel le... 11 septembre. Un phénomène qui a beaucoup ému les habitants de la mégalopole, en raison de la date si particulière.
Le phénomène est magnifique, la date hautement symbolique !
Alors que New York commémorait ce lundi le triste anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, un magnifique double arc-en-ciel a illuminé la ville, sous le regard à la fois ébahi et attendri des New Yorkais.
Beaucoup de ces derniers, parfois très émus, y ont forcément vu un signe, en affirmant qu’il ne pouvait pas s’agir d’une coïncidence.
22 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre, un double arc-en-ciel illumine New York
Si certains plaideront un heureux hasard lié aux conditions météorologique (un orage venait de frapper la Grosse Pomme), d’autres y verront certainement un message de l’au-delà.
Quoi qu’il en soit, il était difficile en effet de ne pas voir dans la présence de ce double arc-en-ciel une référence aux deux anciennes tours du World Trade Center, qui se sont effondrées il y a 22 ans après avoir été percutées de plein fouet par deux avions détournés par un commando terroriste.
Sans surprise, la scène a été immortalisée par de nombreux new yorkais qui ont partagé leurs clichés et autres vidéos sur les réseaux sociaux.
Le 11 septembre, un incroyable double arc-en-ciel au-dessus de #NewYork illuminant un jour sombre#11septembre Pentagone #orages Bin Laden #WorldTradeCenter Building 7 New York City Manhattan Gates #NYC #911Daypic.twitter.com/B5YBP0Ov9M
— XTrends (@XtrendsXsurf) September 12, 2023
Arc-en-ciel à New York
— Alexandre (@alex_le_bars) September 12, 2023
(11/09/23 via Fox News)pic.twitter.com/OK7nZTT6Sd
Double arc en ciel, aujourd'hui à New-York. Que ceux qui ont des yeux voient pic.twitter.com/b5deaGLLE5
— Nikolaï (Last Man) (@LastQMan) September 12, 2023
C’est notamment le cas d’une certaine Meg Waal, habitante de l’Upper East Side, qui a filmé le phénomène depuis une fenêtre de son appartement.
Double arc en ciel, aujourd'hui à New-York. Que ceux qui ont des yeux voient pic.twitter.com/b5deaGLLE5
— Nikolaï (Last Man) (@LastQMan) September 12, 2023
« C’est la chose la plus folle que j’aie jamais vue de ma vie », a déclaré cette dernière en légende de sa vidéo, visionnée par plus de 6,7 millions de personnes.
Comme Meg, beaucoup d'habitants de New York ont ainsi fait part de leur émotion à la vue de ce double arc-en-ciel.
Pour rappel, 2 977 personnes sont décédées lors des attentats du 11 septembre 2001, qui restent à ce jour les attaques les plus meurtrières perpétrées sur le sol américain.