Au « Children’s Hospital » (Hôpital des Enfants, ndlr) situé à Los Angeles, un chien de thérapie baptisé Norbert réconforte les enfants malades, notamment grâce à sa maîtrise des « high five ».
Le « high five », ce fameux « tape-m’en 5 » à l’américaine qui matérialise une complicité, le début d’une nouvelle amitié, est un vrai dogme de la « cool attitude ». Chez les humains, sa maîtrise est assez commune mais chez les chiens, c’est plutôt rare.
Pour Norbert, ça semble être un geste tout aussi naturel que lever la patte pour faire ses besoins. Véritable mascotte du Children’s Hospital de Los Angeles, il est également une vedette sur les réseaux sociaux. Avec sa petite bouille, il est capable de faire craquer les plus insensibles. Et quand il fait un « high five », il sort sa petite langue de sa bouche, ce qui le rend encore plus cool. Un « Fonzy » canin et câlin !
Âgé de 7 ans et 5 mois, Norbert montrait dès son plus jeune âge qu'il pouvait être un chien spécial comme l'explique Julie Steines, sa maîtresse, auprès de The Dodo : « Je n'ai jamais pensé qu'il deviendrait un tel symbole de joie, d'espoir et d'inspiration pour tellement de personnes. Quand il était seulement un chiot, une femme dans un magasin l'a vu et m'a dit qu'il ferait un super chien de thérapie, quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler. Je me suis immédiatement renseigné ».
Il est vrai qu'il suffit de le regarder pour lâcher un sourire radieux. Julie Steines explique qu'elle a toujours rêvé de publier un livre d'images avec l'aide de sa mère, illustratrice. Quand Norbert est arrivé dans sa vie, il est devenu le moteur et la vedette de son projet. Le trio a alors conçu leur premier livre intitulé « Norbert : What Can Little Me Do ? ». Un ouvrage récompensé qu'il l'a fait connaître au grand public et qui a été suivi par deux autres publications similaires.
Norbert alors eu le droit à une peluche à son effigie, et pour une peluche achetée, une est offerte à un enfant dans le besoin à travers la fondation « Marine Toys for Tots Foundation » : « Le message de notre premier livre est que vous n'avez pas besoin d'être grand pour faire une grande différence dans le monde, et que nous avons tous un talent spécial qui peut faire sourire les autres ».
Découvrez quelques photos des « high-five » de Norbert, c’est trop drôle :
1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
6 –
7 –
8 –
9 –
10 –
Trop cool ce Norbert, n’est-ce pas ?