Au Japon, il existe un lieu de culte dédié aux chats

Le rêve de millions d’amoureux de chat existe et il est au Japon. On connaissait les bars à chats, découvrez désormais… un lieu de pèlerinage entièrement composé de chats moines.

Ce n’est pas une blague, ce sanctuaire, qui s’appelle Nyan Nyan Ji - soit le Temple Miaou Miaou en français - existe depuis 2016 et il est dirigé par le chat Koyuki. Ouvert par le peintre Toru Kaya, « les visiteurs qui viennent adorent jouer avec les chats et apprécient les cafés et les souvenirs à leur effigie », raconte le propriétaire de Koyuki.

On se serait douté que les visiteurs venaient moins pour le culte insolite du sanctuaire que pour ces petits locataires à boules de poils.

Respectant une hiérarchie aussi identique qu’un temple bouddhiste traditionnel, Koyuki possède des serviteurs - chats forcément - et un dieu en guise de maneki-neko géant à son effigie. Il y a même une boutique souvenir et des plats concoctés à l’image de la figure du chat.

Le sanctuaire se trouve à Kyoto et doit à coup sûr attiser la curiosité du plus grand nombre. De par les photos mises en ligne, l’endroit a l’air d’un vrai petit monde dédié aux chats à l’écart de la vie des Hommes. Une fois les photos découvertes, on parie que vous allez trouver votre nouvelle religion.

Crédit : nekojizo

Crédit : yunhomania

Crédit : yunhomania

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : hellochiwakey

Crédit : osamutabuchi

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : nekojizo

Crédit : tripadvisor

Crédit : yunhomania

Crédit : yunhomania

Crédit : hotokeYK

Source : Instagram
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.