Quoi qu’on en dise, les phénomènes paranormaux continuent d’attirer la curiosité de tous, même du plus sceptique d’entre nous. Voici 15 photos de fantômes qui pourraient vous faire douter sur vos croyances…
Vous avez entendu un bruit ? Un grincement dans le mur ? C’est sûrement une souris qui se balade ou votre voisin qui se croit un peu trop seul dans l’immeuble… Vous entendez un cri, des pleurs ? Ce doit être dehors, sûrement, puisqu’il n’y a personne d’autre que vous ici…
C’est ce que pensaient forcément ces personnes qui furent, bien malgré eux, témoins d’apparitions étranges. S’ils ne l’ont pas remarqué directement, il a fallu une photographie pour s’apercevoir qu’une silhouette inexplicable prenait forme près d’eux. Honnêtement, comme on le dit, il faut le voir pour le croire. Et même lorsqu’on regarde ces clichés, on se dit que ce n’est pas possible, que c’est sûrement un montage flou entretenant le mystère. Tant que l’on ne l’aura pas expérimenté par soi-même, on aura des doutes, mais quand même…
Il y a quelques jours, on vous avait proposé un premier billet à ce sujet, qui a attisé votre curiosité. Découvrez 15 nouvelles photographies qui ont immortalisé des apparitions plutôt suspectes :
1 – Le spectre de Newby Church
Prise en 1963 par le révérend K.F. Lord à l’église Newby, située en Angleterre dans la ville de North Yorkshire, la photographie a été analysée par des experts. Ces derniers ont conclu que cette forme mystérieuse n’était pas le fruit de la double-exposition… Parmi les théories, celle concernant l’existence du spectre d’un moine du XVIème siècle ayant travaillé dans cette église est la plus consistante.
Cette photo a été prise au sanatorium hôpital de Waverly Hills (Louisville, États-Unis) en 2006. Les chasseurs de fantômes qui ont pris ce cliché pensent qu’il s’agit de Mary Lee, une ancienne patiente qui aurait eu une aventure avec l’un des médecins, et s'est pendue par chagrin.
Craig, l’homme que l’on voit sur la photo, était venu à cet endroit avec son ami Brian, qui a pris la photo en question en mars 2015. Après coup, en revoyant la photo, ils remarquent deux formes étranges en arrière-plan. Craig pense qu’il s’agit d’une mère tenant son bébé… Les deux adolescents ont eu une belle frayeur.
Cette photo a été prise par un polaroïd en 1959 en face du Wicker Park à Chicago (États-Unis). On y voit une fille normale posée sur les escaliers devant la maison, mais une masse opaque blanche occupe le reste des marches. Qu’est-ce donc ? Selon la jeune fille qui témoignera, elle admettra que la maison en question renfermait une histoire macabre d’une dame qui se serait pendue…
5 – Le soldat-fantôme inconnu
Prise durant la guerre de Sécession aux États-Unis, on peut voir sur cette photographie une silhouette monter les marches d’un escalier. On parle alors d’un fantôme d’un soldat américain.
Cette photo provient d’une caméra placée dans la forêt par un chasseur, destinée à repérer la présence d’un gibier. La caméra était placée à plus de dix kilomètres de la ville la plus proche… Au final, on y voit une présence très étrange que l’on n’aurait pas aimé croiser en pleine nuit…
7 – Le fantôme de la prison de Charleston
Ouverte aux touristes, l’ancienne prison de Charleston renferme quelques mythes. Un touriste a pris cette photo après avoir senti une présence. Cette masse blanche fuyante a de quoi nous donner quelques sueurs froides…
Prise par le système de surveillance, cette photo montre une étrange silhouette obscure sur le sol en plein milieu de la bibliothèque. On peut forcément penser à un oiseau de mauvais augure au premier regard mais selon les employés, et des gens qui ont accès à la vidéo, on y décèle qu’une ombre imposant à demi-humaine…
Prise par la caméra de surveillance, cette photo montre une silhouette bien distincte en train de tenir une porte. L’équipe de sécurité fut appelée à refermer une porte coupe-feu durant trois jours consécutifs, c’est lors du second jour que cette photo a été prise. Les vigils ont même aujourd’hui peur de travailler dans cet endroit du palace lorsque la nuit tombe.
10 – Le fantôme de l’orgue de l’Eglise de Mary and All Saints
En 1964, Gordon Carroll prit cette photo au Mary And All Saints Church, église située à Northamptonshire (Angleterre). Ce n’est qu’après le développement de la photo qu’il a remarqué sur celle-ci une silhouette assise à l’orgue… Il n’en avait pourtant pas le souvenir.
Kim a pris cette photo à partir d’un balcon dans un bar à Shreveport. Elle souhaitait photographier ses amies en train de danser. Seulement voilà, sur la photo apparaît une silhouette bien distincte d’un homme très proche de ses amies, qu’elle ne voyait pas au moment de prendre la photo.
Cette photo a été prise alors que la famille Cooper venait d’emménager dans leur nouvelle maison dans le Texas en 1950. La légende raconte que l’un des garçons a commencé à avoir des cauchemars de l’homme que l’on voit se balancer sur la photo. De plus, une forme sombre et ronde parait en bas à droite…
Chris témoigne de cette photographie. Il travaillait dans ce restaurant de Los Angeles et cherchait à éviter d’être pris en photo par un collègue dans les toilettes, réservées aux employés. Au lendemain, son collègue lui montra la photo et les deux furent bouleversés en voyant cette silhouette d’un enfant présent tout près d’eux…
14 – Un fantôme dans la rue
Cette photo a été prise par deux amis qui étaient sortis dans la rue pour fumer une cigarette. Ils entendirent des bruits étranges et des murmures, mais ils remarquèrent la silhouette sur la photo alors qu’ils ne l’avaient pas vu dans la rue.
Cette photo a été prise en 1956 à l’église Eastry, située à Kent (Angleterre). C’est l’un des spectres les plus célèbres à avoir tourné sur le web, mais l’authenticité de cette photo reste encore à déterminer.