Ce ne sont pas les jeux paralympiques, mais presque. Au Royaume-Uni, une femme vient de réaliser un véritable exploit : elle a réussi à terminer un semi-marathon, le Great Noth Run, en cinq jours, alors qu’elle est entièrement paralysée ! Grâce à un exosquelette qui l’aide à se déplacer, la jeune femme est parvenue à franchir la ligne d’arrivée…
Mais si vous trouvez déjà cela impressionnant, accrochez-vous bien, car ce n’est pas tout. En effet, ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée passée qu’elle a annoncé qu’elle était enceinte… de quatre mois.
Paralysée depuis plus de dix ans, Claire Lomas est une véritable inspiration. Âgée de 36 ans et maman d’une petite fille de cinq ans, c’est à la suite d’une mauvaise chute à cheval, en 2007, qu’elle a perdu l’usage de ses membres, de la poitrine jusqu’aux pieds.
Mais ce n’était pas cela qui allait l’empêcher de marcher ! Persévérante, elle a réussi à économiser afin d’investir près de 50 000 euros dans un exosquelette motorisé, une machine hautement perfectionnée qui lui permet de l’aider à lever ses jambes.
Petit à petit, à raison de cinq kilomètres par jour, épaulée par son mari, Claire est parvenue à parcourir les 21 km en 5 jours. Elle s’est arrêtée sur le chemin dans des écoles afin d’intervenir auprès de classes d’enfants pour leur parler du handicap et leur donner une leçon de vie d’une valeur inestimable !
She's done it! Claire Lomas has finished the #GreatNorthRun #ClairesWalk pic.twitter.com/2xFJKLCvH6
— Great Run (@Great_Run) 11 septembre 2016
Le défi de Claire va servir à la bonne cause, puisqu’elle a réussi à lever plus de 660 000 euros pour un institut de recherche spécialisé dans les maladies de la colonne vertébrale.
Un gros gros BRAVO !