Paris : la cigarette bientôt bannie dans 52 parcs et jardins de la capitale

Le tabac sera proscrit d’une cinquantaine de parcs et jardins de Paris, à compter du 8 juin. Détails.

Avis aux fumeurs parisiens, la petite cigarette agréable en plein soleil et allongé dans l’herbe, c’est fini ! Dès la fin de semaine prochaine, ce petit plaisir deviendra un délit dans une cinquantaine d’espaces verts de Paris.

Crédit photo : MeskPhotography / Shutterstock

La municipalité a en effet décidé de bannir la cigarette dans 52 parcs et jardins de la capitale, à partir du 8 juin prochain, date qui coïncide avec la journée mondiale sans tabac.

Déjà testée depuis l’an dernier dans 6 parcs de Paris, la mesure va donc s’étendre à 46 autres, confirmant ainsi la volonté affichée de l’équipe municipale de bannir le tabac des lieux de convivialité. Désormais, pas moins de 10 % des parcs et jardins parisiens interdiront la cigarette.

Dans un premier temps, la mairie entend sensibiliser la population à ce nouveau dispositif afin mais à partir de la mi-juillet « les fumeurs récalcitrants devront s’acquitter d’une amende de 38 euros », croient savoir nos confrères de France Info. Celle-ci pourrait même atteindre 68 euros si le contrevenant jette son mégot dans la nature.

Découvrez la liste des parcs concernés par cette mesure.

Source : Huff Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.