Leur fille de 17 ans se sent garçon, ils organisent une gender reveal party unique et touchante pour la soutenir

Aux États-Unis, les gender reveal party sont monnaie courante. Il s’agit de fêtes généralement organisées en compagnie de la famille et des amis d’une femme enceinte et de son compagnon pendant lesquelles tout le monde découvre ensemble le sexe du futur bébé. Mais une fois n’est pas coutume, un couple d’Américains a décidé de légèrement changer les règles du jeu.

En effet, si la logique avait voulu que Love Gwaltney, qui attend un bébé, consacre à ce nouvel arrivant toute l’attention du jour, c’est pourtant à un autre de ses enfants, bien plus grand, que la journée a été dédiée : sa fille McKenzie. Et pour cause, cette dernière a beau être née dans la peau d’une fille, du haut de ses 17 ans, elle se sent bien plus garçon et vit difficilement face à cette confusion au niveau de son identité. En la mettant au cœur de cette gender reveal party unique, ses parents ont fait le choix de la soutenir publiquement en faisant preuve de compréhension par rapport à ce qu’elle ressent sans jamais la juger. Mieux encore, ils ont profité de ce moment pour faire une sorte de mise à jour et ont présenté pour la première fois leur fille sous une identité masculine, comme une seconde naissance pour elle et sans doute la libération d’un poids énorme.

Quand McKenzie devient Grey

« Parfois, l’étiquette que l’on colle à un enfant sur son genre n’est pas la bonne et les conséquences peuvent être catastrophiques. L’enfant grandit en se sentant comme une personne complètement différente, mais si vous avez de la chance en tant que parent, il s’ouvre et vous dit la vérité, peu importe à quel point c’est effrayant ou intimidant. Nous voulions annoncer que nous nous sommes trompés il y a 17 ans lorsque nous avons dit au monde entier que nous allions avoir une petite fille et que nous avons nommé cet enfant McKenzie. Nous aimerions donc vous présenter notre FILS : Grey. Nous n’avons pas posté ce message dans l’espoir d’attirer autant d’attention, mais voulons simplement que chaque personne qui se reconnaîtra dans ce message sache que nous sommes fiers de vous apporter cette reconnaissance à notre échelle, aussi brève soit-elle » a expliqué Love Gwaltney via son profil Facebook.

Côté mise en scène, contrairement aux ballons roses ou bleus cachés dans la boîte et censés annoncer le sexe du bébé, c’est Grey qui est sorti de cette dernière ! Après de longues années à vivre dans un corps et une identité qui ne collaient pas à sa personnalité, McKenzie va donc désormais pouvoir vivre sa vie librement en tant que Grey. On imagine à quel point cela doit être un véritable soulagement. En revanche, pour celle et ceux qui souhaitaient réellement apprendre le sexe de l’enfant que porte Love Gwaltney, il faudra attendre encore un peu.

Bravo aux parents pour ce geste particulièrement émouvant.

Source : TIP HERO
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.