Comme le dit l'adage, il faut que jeunesse se passe. Ainsi, rien de surprenant à ce que des jeunes majeurs se retrouvent pour faire la fête. Malheureusement pour ces Parisiens venus festoyer à la campagne, la soirée a dérapé. Pourquoi se sont-ils retrouvés à l'hôpital dans un état critique ?
Une fête dans une maison campagne : un programme alléchant pour ces jeunes Parisiens
Pour de jeunes majeurs encore étudiants, faire la fête à Paris est difficile. Pourquoi ? Parce que les sorties nocturnes sont très coûteuses dans la capitale. Bars de nuit et discothèques proposent bien des soirées à thèmes et des ambiances survoltées, mais les consommations ne sont pas accessibles à toutes les bourses.
Ainsi, passer la soirée dans un lieu privé est bien plus intéressant. Chacun ramène quelque chose et tout le monde profite de la fête.
Problème : s'amuser sans faire de bruit s'avère contraignant. Alors quand on propose aux fêtards de se rendre dans une maison de campagne, ils n'hésitent pas une seconde.
Crédit photo : iStock
La soirée s'est déroulée à Saint-Aubin-sur-Yonne, loin de la ville
Ces jeunes Parisiens s'étaient rendus à Saint-Aubin-sur-Yonne pour faire la fête dans une maison de campagne. Celle-ci appartient à la grand-mère d'un des fêtards d'après les informations révélées par la presse.
La soirée a eu lieu samedi 28 octobre. Mais elle s'est achevée à l'hôpital pour dix d'entre eux. La raison de cette hospitalisation : une intoxication alimentaire causée par un sirop...
Crédit photo : iStock
Les fêtards ont été pris de malaises et ont rapidement fait appel aux secours
Après avoir consommé ce mystérieux sirop, dix jeunes, dont une mineure, ont été pris de malaises. Alertés vers 1h du matin, les pompiers sont intervenus et ont transporté quatre d'entre eux à l'hôpital. En effet, ces derniers se trouvaient dans un état critique.
Grâce à une prise en charge rapide, les jeunes gens venus de Paris pour faire la fête à la campagne se sont rapidement remis de cette intoxication alimentaire.
L'intoxication a été causée par un sirop renfermant une forte dose de THC
Le responsable de ces malaises : un sirop consommé à l'aide d'une petite cuillère pendant la fête. À la presse, la procureure de l'Yonne a déclaré qu'il s'agissait d'un sirop de THC. Ces trois lettres désignent le composé organique présent dans le cannabis. En effet, cet élixir se composait d'eau, de sucre et de cette fameuse plante considérée comme un stupéfiant.
D'après les déclarations des jeunes gens intoxiqués, ce sirop aurait été acheté à Paris.
À l'issue de leur prise en charge à l'hôpital, les fêtards majeurs ont reçu une convocation pour suivre un stage de lutte contre les stupéfiants. Quant à la jeune fille mineure qui a, elle aussi, goûté à ce fameux sirop, elle a écopé d'un simple rappel à la loi.