En Alaska, le capitaine d'un bateau a eu la visite d'une loutre qui est montée sur son embarcation afin d'échapper à une orque.
John Dornellas a l'habitude de faire des excursions dans la baie de Kachemak, en Alaska. Mais cette fois, quelque chose de surprenant s'est produit, puisqu'une loutre est montée à bord de son bateau.
Poursuivie par une orque qui voulait la manger, le petit rongeur s'est abrité à l'arrière de l'embarcation.
Une course-poursuite très rare
Devant cette scène surprenante, John Dornellas n'a pas hésité à filmer la venue de la loutre.
Sur la vidéo, au départ calme, on peut voir la surface de l'eau se mouvoir lorsque l'animal se dirige sur le bateau à toute vitesse. Derrière elle, l'immense aileron de l'orque fait ensuite son apparition.
Crédit photo : John Dornellas
Cette situation est particulièrement rare car les orques n'ont pas pour habitude de chasser les loutres. En effet, elles préfèrent habituellement les phoques, qui ont plus de graisse.
« Les attaques d'orques sur les loutres ne sont pas couramment observées », a remarqué Dan Olsen, directeur de recherche de la North Gulf Oceanic Society.
La loutre a tenté de retourner dans la mer à plusieurs reprises, mais l'orque était toujours près du bateau. Ce n'est qu'une fois que l'embarcation a rejoint la côte que le petit animal a pu sortir, sain et sauf.