Hier, le chanteur Renaud a sorti une chanson surprise sur le Covid-19. Confinement, injustices salariales, traitement médiatique, défense du professeur Didier Raoult, bref tout y passe. « Corona Song » n’a pas été super bien accueillie par ses fans qui regrettent ses anciennes chansons.
Renaud, un retour malaisant
Renaud dresse le profil du Covid-19 via le confinement, le traitement médiatique, les injustices par rapport aux caissières mal payées et d’autres sujets. Il n’hésite pas non plus à soutenir et défendre le docteur Didier Raoult : «Quand je pense au brave docteur Raoult, conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités ». Le chanteur dédie ce titre : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés ! Renaud » met-il en description sur YouTube.
Crédit : capture d'écran clip Renaud - Corona Song
« Coronavirus, connard de virus »
« Coronavirus, connard de virus. T'as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu'on t'y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin » chante-t-il avec son célèbre bandana rouge en guise de masque, des paroles jugées racistes par les internautes. « J'en peux plus d'être cloîtré chez moi, je veux voir le monde comment il va. Je veux respirer de l'air bien pur, je veux retrouver la nature » continue l'interprète du Mistral Gagnant.
Ce qui devait être un cadeau pour ses fans semble plutôt être une mauvaise surprise. Sur Twitter, les réactions négatives fusent.
Rimes pauvres et racistes, chanson digne du niveau CM2. #Renaud dont j'étais fan enfant et ado est mort dans mon cœur depuis longtemps.
— Alice BEGUET (@LISATUE) July 8, 2020
Il vient de définitivement sceller sa propre tombe avec ce mauvais morceau gênant. Arrêtez de le faire chanter, bordel de merde ! https://t.co/jvDo4mP3fj
quand je vois le dernier clip de #Renaud , j'ai envie de taper ma tête sur les murs tellement ça fait chier de voir un si grand poète , un chanteur que j'admirais , terminer comme ça ... Reste les souvenirs et son œuvre magistral !
— Etienne Lantier (@EtienneLantier2) July 8, 2020
Mes oreilles et mes yeux saignent, je viens de voir et d'entendre la chanson de Renaud.
— ᶠⁱᶻᶻʸ_ˢʰʳⁱᵐᵖ ? (@Fizzy_shrimp) July 8, 2020
C'est terrible.
Ni un fake, ni une parodie.
— Princesse Lili (@PSG_Princess) July 8, 2020
Juste de la tristesse. #Renaud https://t.co/gbWVvJgH4O