Le feu, qui était parti du bas de l’immeuble, a pris au piège l’homme et l’animal, qui ont tous deux été retrouvés grièvement blessés par les pompiers.
dcnews.ro
RTL info
Tandis que l’homme était embarqué à bord d’une ambulance pour être pris en charge et être placé sous assistance respiratoire, le chien a été lui aussi sorti du bloc d’appartements en flammes et placé sur la chaussée. Brûlé et intoxiqué par la fumée, l’animal respire à peine.
C’est alors que Mugurel Costache, un jeune pompier de Pitesti, intervient pour sauver l’animal mourant. Plutôt que de le laisser, il s’est démené pour sauver la vie du chien, notamment en lui faisant du bouche-à-bouche et des massages cardiaques !
En effet, il existe une technique bien particulière pour adapter les gestes de premier secours sur les animaux. Nous avions d’ailleurs consacré un article à ce sujet : si vous ne connaissez pas ces gestes qui sauvent et que vous avez un animal, il n’est jamais trop tard pour apprendre, ça pourrait lui sauver la vie !
Via DogHeirs.com
Le chien a fini par reprendre connaissance, grâce aux efforts de ce pompier qui a su immédiatement appliquer les gestes adéquats à l’animal. Il a pu être ensuite transféré aux services vétérinaires afin d’être pris en charge par des spécialistes. « Si ce pompier n'était pas intervenu, le chien n'aurait eu aucune chance de survie, » a déclaré Liliana Stanila, vétérinaire, à l’agence Mediafax.
Le propriétaire du chien, âgé de 51 ans, a été emmené dans un état grave à l’hôpital.