Un homme de 70 ans se rendait à l’hôpital pour un examen de la vessie et s’est fait circoncire par erreur, en Angleterre. Il a reçu une indemnisation de 20 000 livres.
En effet, c’est à l’hôpital Leicester Royal Infirmary qu’a eu lieu l'incident. Un homme a été indemnisé à hauteur de 20 000 livres après avoir été circoncis par erreur alors qu’il venait pour un examen de la vessie, selon CNN.
Terry Brazier, 70 ans, s’est rendu à l’hôpital pour une cystoscopie mais en arrivant, le personnel de l’hôpital l'a confondu avec un autre patient et l'a circoncis. Une enquête a été menée par l'établissement aqui a présenté ses excuses, et a annoncé une indemnisation de 20 000 livres pour le patient.
L’homme a confié qu’il était tellement distrait et bavard qu’il n’avait rien remarqué, avant qu’il ne soit trop tard. C’était « une vraie surprise » a-t-il ajouté.
Andrew Furlong, directeur médical des hôpitaux universitaires de Leicester a déclaré dans un communiqué : « Nous restons profondément et sincèrement désolé que cette erreur ce soit produite, et je voudrais saisir cette occasion pour présenter à nouveau des excuses à Terry Brazier ».
Pour rappel, la circoncision permettrait de réduire la propagation du sida de 38 à 66%, selon certains essais contrôlés. Un mal pour un bien ?