À Meaux, un homme a été condamné pour avoir abandonné toute une nuit une femme handicapée dans un parc.
Le 5 juillet dernier, un homme de 22 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir abandonné une femme paraplégique dans un parc public à Jouy-sur-Morin (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien.
Crédit Photo : iStock
La victime âgée de 20 ans a été retrouvée le lendemain devant un café. Elle se trouvait dans un état d’hypothermie. Le prévenu a écopé d’une peine de douze mois de prison avec sursis probatoire de deux ans.
Comme le précise Le Pays Briard, les deux jeunes gens ont fait connaissance via les réseaux sociaux. Ces derniers ont pris la décision de se rencontrer après plusieurs semaines d’échanges virtuels.
Le jeune homme s’est donc rendu chez sa petite amie dans la Meuse. Sur place, il a découvert que cette dernière, qui vit chez sa famille, avait prévu de s’installer avec lui.
Face à cette situation, le prévenu a décidé de ramener sa nouvelle compagne, qui se déplace en fauteuil roulant, chez sa grand-mère, où il réside. Mais la vieille femme a refusé d’héberger la jeune femme.
Il l’abandonne toute une nuit dans un parc
Selon les informations du média, la femme a été contrainte de passer la nuit dans le garage. Son compagnon est venu la récupérer le lendemain, aux alentours de 18 heures.
À son retour, l’auteur des faits a proposé à son amie de dîner à l’extérieur : «Il l’aide à descendre de la voiture, l’installe sur un banc du jardin public et la quitte pour aller chercher de quoi se restaurer», explique le journal régional.
Crédit Photo : iStock
Il n'a pas hésité à l'abandonner sans eau ni nourriture, sans portable et sans son fauteuil roulant. À noter que le dispositif se trouvait dans la voiture de l’accusé. Après avoir passé la nuit dehors, la femme a réussi à ramper jusqu’au café situé de l’autre côté du parc.
Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital.