Simba et Nala, deux petits lionceaux blancs, sont nés en Normandie à la fin du mois de juillet.
Deux adorables lionceaux blancs sont nés le 28 juillet dernier dans un refuge de Normandie. Les deux animaux ont été baptisés Simba et Nala en référence bien sûr aux héros du Roi Lion, dont la version live-action bat tous les records d’entrées depuis sa sortie en salles.
Deux lionceaux sont nés le 28 juillet au sein de l'association «Caresse de Tigre», à La Mailleraye-sur-Seine, en Seine-Maritime. Cette association créée par deux anciens artistes de cirque, accueille 10 fauves abandonnés ou maltraités, tous nés en captivité
— Agence France-Presse (@afpfr) August 12, 2019
@LouBenoiste #AFP pic.twitter.com/OlY5x08Bpg
Situé dans la commune de La Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime), ce refuge, appartenant à l’association « Caresse de tigre », recueille des fauves nés en captivité et condamnés à une vie de bêtes de scène. Certains ont subi des maltraitances ou ont été abandonnés.
L’association a été fondée en 2004 par deux anciens artistes de cirque, qui prennent soin désormais de six tigres et de quatre lions dont les parents de Simba et Nala, recueillis alors qu’ils étaient destinés à la vente.
Petit bémol pour les visiteurs du refuge - ouvert 12 demi-journées par an -, Simba et Nala ne devraient pas y rester bien longtemps.
Le premier doit en effet rallier un nouveau refuge français, dont le nom n’a pas encore été communiqué. Quant à sa sœur, elle doit rejoindre un parc situé de l’autre côté de la Manche, en Angleterre.