Kami Rita Sherpa, un alpiniste népalais, est arrivé au sommet de l’Everest pour la 27ème fois. En réalisant cet exploit, il a battu le record du monde du plus grand nombre d’ascensions de l’Everest.
Kami Rita Sherpa est un alpiniste népalais âgé de 53 ans. Ce guide de montagne a réussi un exploit incroyable puisqu’il a gravi l’Everest pour la 27ème fois. Chaque année, des centaines de grimpeurs décident d’affronter la plus haute montagne du monde, qui culmine à 8 849 mètres d’altitude.
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Kami Rita Sherpa est arrivé au sommet de l’Everest ce mercredi 16 mai.
“Il a atteint avec succès le sommet en guidant un alpiniste vietnamien”, a déclaré Mingma Sherpa, l'organisatrice de l’expédition.
Il gravit l’Everest 27 fois
En réalisant cet exploit, Kami Rita Sherpa a battu son propre record, mais aussi le record du monde du plus grand nombre d’ascensions de l’Everest.
“Certaines personnes sont à la poursuite de records, mais je ne fais pas cela pour des records. Je réfléchis à ce que nous pouvons faire pour le tourisme au Népal, pour que davantage d’alpinistes viennent ici, et comment nous pouvons les satisfaire et les rendre heureux”, a-t-il expliqué.
JUST IN: Renowned Nepali mountaineer Kami Rita Sherpa has successfully scaled Mt #Everest (8848.86 m) for a record 27th time. CONGRATULATIONS! #Everest70 #Everest2023
— Everest Today (@EverestToday) May 17, 2023
Photo Courtesy: Seven Summit Treks. pic.twitter.com/xPPpllHloR
Le guide de montagne a réalisé sa première ascension en 1994 alors qu’il travaillait pour une expédition commerciale. Depuis, il a escaladé l’Everest environ chaque année. En 2019, il est arrivé au sommet de la montagne deux fois en l’espace de six jours.
Surnommé “l’homme de l’Everest”, cet alpiniste a grandi en voyant son père et son frère partir en expéditions en tant que guides de montagne. Il a alors décidé de suivre leurs traces, ce qui lui a réussi.