Un bébé est né avec deux dents le mois dernier dans le Pas-de-Calais. Un cas suffisamment rare pour être souligné !
C'est un phénomène rarissime ! Si chaque naissance est un événement exceptionnel en soi, celle survenue il y a peu du côté de Béthune le fut doublement. Une jeune femme a ainsi accouché d'une petite fille avec... deux dents, le mercredi 21 août dernier, au sein de la maternité de la clinique Anne-d'Artois.
Chose encore plus incroyable, il ne s'agit pas d'une première dans cet établissement qui avait déjà connu une naissance similaire l'an dernier, comme le rappellent nos confrères de La Voix du Nord.
Si l'enfant se porte bien, un rendez-vous avec un stomatologue a néanmoins d'ores et déjà été pris par les parents, car les dents bougent et le nouveau-né risque de les avaler.
Phénomène rare, un bébé naît avec deux dents à Béthune https://t.co/HJMvtYOuLg pic.twitter.com/1ZMnhWhHpr
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) September 2, 2019
Comme précisé plus haut, ce type de cas est très rare et ne se produit que pour une naissance sur 2 000 à 3 000 environ.
Généralement, du fait de leur extrême précocité, ces dents dites « natales » - à ne pas confondre avec les néonatales qui poussent entre le premier et le trentième jour de vie - sont fragiles et de mauvaise qualité.
Ces drôles de quenottes ne ressemblent en rien à des dents de lait classiques et poussent toujours au centre et sur les gencives inférieures.
Compte tenu du risque d'ingestion pour le nourrisson, il est conseillé le plus souvent aux parents de les faire retirer le plus rapidement possible.