C’est bien connu, les bébés pleurent (en tout cas, pour la plupart) quand ils viennent au monde. Et bien, pour ce petit bébé du Brésil, c’est tout l’inverse.
Pour Flavio et Tarsila, jeunes parents depuis quelques mois, l’arrivée d’un bébé dans leur famille allait tout changer. Cependant, il ne se doutaient pas que la venue de leur bébé leur réserverait une bien belle surprise, à la fois drôle et émouvante.
Selon la clinique Mayo Clinic, interrogée par So Noticia Boa qui rapporte l’histoire, « les bébés, lorsqu’ils sont encore des fœtus dans le ventre de leur maman, sont capables d’entendre et de capter les sons, 16 semaines seulement après leur conception ». Puis, à partir de 26 semaines, « un bébé dans l’utérus réagira de manière perceptible aux bruits extérieurs et pourra même être apaisé par le son de la voix de ses parents », indique la clinique.
Tous les jours durant la grossesse de sa femme, Flavio avait pour habitude de communiquer avec son bébé : « il lui disait toujours qu’il l’aimait tellement, relate sa compagne Tarsila dans les colonnes du magazine brésilien So Noticia Boa […] ‘Bonjour’ quand j’allais au travail […]‘je serai toujours là’ en continuant de caresser mon ventre », conclut-elle.
Crédit : Tarsila Rosa Facebook
Le travail du jeune papa aura été payant, puisque le jour de la naissance de leur fille Antonella, les parents ont eu le cadeau de voir leur nourrisson sourire. Après lui avoir dit « hello », Flavio a répété les mêmes mots qu’ils disait à son bébé pendant la grossesse de sa femme. Et telle une réponse à son papa, le nourrisson répondit à cette voix familière par un sourire. Ce moment étonnant fut capturé en photo.
Facebook / Tarsila Rosa
Telle une histoire de conte de fée, la petite Antonella est née le 11 août, jour de la fête des pères au Brésil. Une date toute particulière désormais pour le papa.