Un début d'incendie sur la tour Eiffel écourte la visite à la veille de Noël

Ce mardi 24 décembre, dans la matinée, un départ de feu a déclenché une alarme incendie de la Tour Eiffel, entraînant l’évacuation des visiteurs.

Sous ses habits de Noël, Paris reste une destination très prisée pour les touristes du monde entier. Pour le 24 décembre, le froid ne décourage pas un bon nombre d’entre eux de se mesurer à la haute altitude de la tour Eiffel.

Bien malheureusement, ce matin, l’emblématique monument de la capitale a dû être évacué à la suite d’un départ de feu. Ce dernier a été repéré entre le deuxième étage et le sommet, déclenchant une alarme incendie de la Dame de fer.

La Tour EiffelCrédit photo : iStock

La Tour Eiffel évacuée 

C’est donc naturellement que les visiteurs ont été évacués en attendant l’intervention des techniciens. Par la suite, les pompiers et les responsables tehcniques ont entamé des investigations pour découvrir l'origine de ce début d'incendie.

Auprès de 20 Minutes, la Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE) a indiqué que le départ de feu est parti d’un court-circuit sur un rail d’alimentation d’un ascenseur.

La Tour Eiffel pendant les Jeux OlympiquesCrédit photo : AFP

Bien heureusement, aucun visiteur n’a été mis en danger selon l’organisation. La Tour Eiffel a pu ouvrir partiellement ses portes en début d’après-midi, jusqu’au deuxième étage et les visiteurs ont pu de nouveau progressivement s’inviter au sein du monument.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste