Gracie subit une malformation de naissance qui restreint ses mouvements. Coup du sort, dès son plus jeune âge, elle est abandonnée dans une clinique vétérinaire.
C’est alors qu’un secouriste de Mostly Mutts Animal Rescue est sollicité pour venir en aide au petit animal en lui cherchant un nouveau foyer. C’était sans savoir que la famille Turkey, en charge du refuge, allait tisser un lien si fort avec Gracie qu’ils allaient décider de l’adopter eux-mêmes.
crédit :Facebook/Amazinggracie.ga
Très énergique, Gracie joue avec les autres chiens du refuge dont l’un d’entre eux est paralysé des pattes arrière.
Bien qu’elle soit capable de se déplacer sans aide, les Turkey ont décidé de compenser son absence de pattes avant, de peur qu’elle se blesse.
Ainsi, Dylan, âgé de 12 ans et bénévole du refuge a été chargé de créer une forme de fauteuil roulant pour le chiot. Tout en sachant qu’elle allait continuer de grandir. Sa solution : assembler le fauteuil roulant à base de Lego. Ce qu’il est parvenu à faire brillamment.
crédit : Facebook/Amazinggracie.ga
« Les deux premières fois, il lui a fallu quelques minutes pour comprendre (le fonctionnement du fauteuil), mais nous avons fini par utiliser des petits morceaux de saucisse et quand elle les a sentis, elle s’est précipitée », a rapporté Tammy Turkey à The Dodo.
Rapidement, il a fallu modifier le fauteuil roulant pour le chiot devenant chien. Dylan a donc construit un deuxième modèle, avant de se rendre compte que des plus grandes roues perfectionneraient son fonctionnement.
Ce qui mène à la troisième et ultime version qui convient parfaitement à Gracie qui a désormais un an et a atteint sa taille adulte. Grâce à l’intervention du refuge, elle reçoit donc tout l’amour qu’elle mérite et grâce à cet ingénieux bénévole, elle mène une vie de chien qui court après les balles et passe ses journées à jouer.
crédit :Facebook/Amazinggracie.ga