Un garçon de 9 ans donne 1$ à un sans-abri et se voit récompensé après une révélation inattendue

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un enfant de neuf ans et un chef d’entreprise ont fait les gros titres après le geste de générosité magnifique du premier envers le second. Une histoire qui redonne foi en l’humanité !

Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Dans la ville de Bâton-Rouge en Louisiane (États-Unis), une rencontre improbable, donnant lieu à une histoire incroyable, n’aurait jamais eu lieu sans les a priori que l’on peut avoir parfois.

C’est le média local WBRZ qui nous relaie cette histoire, celle de Matt Busbice et Kelvin Ellis. Ce dernier, un petit garçon âgé de neuf ans, est accompagné de son père lorsqu’il se rend dans un café un beau matin. Devant l’établissement, il aperçoit un homme hagard, portant une coupe mulet et des vêtements dépareillés, qui fait sa prière matinale, les yeux fermés.

Crédit photo : WBRZ

Visiblement démuni aux yeux du petit garçon, il ne cache pas sa surprise lorsque Kelvin Ellis s’approche de lui pour lui tendre un billet d’un dollar. En effet, le jeune garçon le prend alors pour un sans-abri… ce qu’il n’était pas ! Il est même tout l'inverse !

L’homme en question est un certain Matt Busbice, âgé de 42 ans, un riche chef d’entreprise, présenté comme multimillionnaire après la vente de plusieurs sociétés en plein air. Sur son compte Instagram, il n’a clairement rien d’un sans-abri puisqu’il s’affiche comme un vrai businessman, affichant sa réussite à l’américaine entre ranch, photos de chasse, de pick-up et de… fusils de précision.

Une rencontre née d’un concours de circonstances

Touché par le geste de Kelvin, Matt cherche immédiatement à la récompenser et payer l’addition pour lui et son père au café. Il offre également à son bienfaiteur la possibilité de prendre ce qu’il veut au magasin de produits de sports qu’il possède.

Cependant, une question nous taraude ! Pourquoi ce riche entrepreneur était-il vêtu de cette manière ce matin-là ? Il s'agit en réalité d'un véritable concours de circonstances : Matt avait en effet été tiré du lit par son alarme incendie et avait dû quitter son domicile dans la précipitation. Ce qui explique son attitude un peu paumée et son apparence négligée. De son côté, le petit Kelvin a expliqué qu’il avait obtenu son dollar grâce à une bonne note à l’école et il attendait depuis longtemps l’occasion de le donner à un SDF.

Interrogé par CBS, Matt Busbice n’a pas caché l’humilité qu’il ressent depuis cette rencontre : “Si vous donnez, vous en tirerez plus”. Il a également exprimé sa reconnaissance et admet avoir eu besoin de cette rencontre pour réaliser l’importance de donner aux autres :

Je n’ai pas eu autant de foi en l’humanité depuis très longtemps”, a-t-il conclu.

Source : WBRZ

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef