On ne s’en rend pas forcément compte de façon consciente mais à force de travailler le marketing et la communication, les marques ont réussi à faire entrer les logos et les polices dans nos têtes. À tel point qu’on se retrouve parfois désarçonné quand l’un d’eux change !
La preuve avec le projet que vous allez découvrir aujourd’hui, dans lequel le graphiste croate qui se cache derrière la page Instagram superkul.studio a imaginé des échanges de logos et d’univers entre deux entreprises concurrentes. Et on est tellement habitué à associer un univers à une marque en particulier que toutes ces modifications peuvent être assez perturbantes pour certains, c’est ce qui rend l’exercice intéressant.
Voici tous les visuels du projet :
1.
Crédit : superkul.studio / Instagram
2.
Crédit : superkul.studio / Instagram
3.
Crédit : superkul.studio / Instagram
4.
Crédit : superkul.studio / Instagram
5.
Crédit : superkul.studio / Instagram
6.
Crédit : superkul.studio / Instagram
7.
Crédit : superkul.studio / Instagram
8.
Crédit : superkul.studio / Instagram
9.
Crédit : superkul.studio / Instagram
10.
Crédit : superkul.studio / Instagram