En Angleterre, un homme souffrant d’une maladie neuromusculaire, dont la «dernière volonté» était de se marier est mort le lendemain de la cérémonie.
Récemment, un homme, qui a organisé un mariage in extremis à l’hôpital avec sa compagne après avoir appris qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre, est décédé le lendemain de la cérémonie.
Crédit Photo : Emily Hodgson/SWNS
Ryan Dack avait prévu de s’unir avec sa Rosie, sa petite amie depuis trois ans, au mois d’août. Il y a quelques semaines, un diagnostic dévastateur l’a contraint à avancer la date du mariage.
Le jeune homme, qui s’est éteint à l’âge de 30 ans, souffrait de la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire grave qui provoque un affaiblissement progressif des muscles.
Malheurement, Ryan a développé une pneumonie, une infection qui lui a été fatale. En effet, le 25 juin dernier, les médecins de l’hôpital universitaire de Norfolk et Norwich (Angleterre) lui ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour le sauver.
C’est dans ce contexte que ce dernier a épousé Rosie depuis son lit d’hôpital. Dans une interview accordée à Metro, la jeune femme raconte que son fiancé s’est tourné vers son aide-soignant peu de temps après avoir appris la nouvelle et lui a dit : «Je dois me marier».
Crédit Photo : Emily Hodgson/SWNS
«Je suis arrivée à l’hôpital vers trois heures du matin et Ryan m’a dit qu’il n’en avait plus longtemps (…) Il m’a dit ‘’Nous allons nous marier aujourd’hui’’», a indiqué Rosie au média britannique.
Le couple a prononcé ses vœux aux alentours de 8 heures 45. Des amis et des membres de la famille ont pu assister à la cérémonie improvisée : «Nous avions nos familles autour de nous (…) cela signifiait plus pour nous qu'un grand mariage de conte de fées».
Crédit Photo : Emily Hodgson/SWNS
Une histoire d’amour née sur un terrain de foot
Rosie, qui souffre de la maladie de Gorham-Stout (une affection qui se traduit par une destruction osseuse progressive), a rencontré Ryan pour la première fois en 2014, alors qu'ils jouaient tous les deux au football en fauteuil roulant.
À l’époque, ils avaient fait le pacte de se mettre en couple s’ils étaient tous les deux célibataires en 2020. Ryan a donc demandé à sa future femme de sortir avec lui le soir du Nouvel An 2019.
«Le football en fauteuil roulant est quelque chose qui nous passionnait, car il permet à tout le monde de se retrouver sur un terrain. Ce sport nous a permis de nous exprimer (…) Nous devons tout à ce sport», a confié Rosie au site d’information.
Crédit Photo : Emily Hodgson/SWNS
Les dons en mémoire de Ryan seront versés à la Community Sports Foundation (CSF), qui soutient l'équipe de Norwich City Powerchair pour laquelle ils ont tous deux joué.
«Nous sommes très attristés par le décès de Ryan. Il manquera beaucoup aux joueurs et à l’entraîneur. Nos pensées vont à Rosie et au reste de la famille», a déclaré le responsable du développement du handicap à la CSF.