Lewis Stevenson, un influenceur britannique de 26 ans, est décédé tragiquement en tombant d'un pont en Espagne. Ce dernier souhaitait créer du contenu pour ses réseaux sociaux.
La semaine dernière, un accident tragique s’est produit sur le plus haut pont d’Espagne, situé à une centaine de kilomètres de Madrid.
Alors qu’il tentait d’escalader le pont de Talavera sans équipement de sécurité, Lewis Stevenson, un influenceur britannique de 26 ans, a fait une chute de mortelle de 50 mètres.
La victime souhaitait créer du contenu pour ses réseaux sociaux au moment du drame. À noter que le jeune homme était accompagné d’un ami, âgé de 24 ans.
Crédit Photo : iStock
«D’après ce que nous avons pu apprendre, ils étaient venus à Talavera pour escalader le pont et créer des contenus pour les réseaux sociaux, ce qui a abouti à ce triste et désastreux résultat», a déclaré l’adjointe à la sécurité publique de la municipalité, Macarena Munoz, dans un communiqué.
Selon la presse espagnole, les fortes pluies tombées sur Talavera avant l’accident auraient pu rendre le pont très glissant.
Un aventurier dans l’âme
Haut de 193 mètres, le pont de Talavera est équipé de 52 câbles métalliques et offre une vue imprenable sur la campagne environnante.
Comme le précise la municipalité, cette impressionnante structure attire de nombreux créateurs de contenus en quête d’aventure, qui n’hésitent pas à l’escalader alors que cette pratique est interdite.
«Nous avons répété de nombreuses fois qu’il ne fallait le faire en aucune circonstance», a souligné Macarena Munoz.
Lewis Stevenson était connu pour montrer ses escapades aériennes sur son compte Instagram. Depuis l’annonce de son décès, les hommages affluent sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : Lewis Stevenson / Facebook
Dans une interview accordée au Daily Mail, Clifford Stevenson, le grand-père de la victime, s’exprime sur l’accident qui a coûté la vie à son petit-fils.
«Nous avons tous essayé de l'en dissuader. Nous essayions toujours de le dissuader de faire des choses, mais il était comme ça. Il aimait faire ce métier, il y allait toujours en croyant qu'il s'en sortirait. Il faisait ce qu'il faisait pour son propre plaisir. Il ne gagnait pas d'argent pour cela, c'était un aventurier», a déclaré le septuagénaire.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.
Crédit Photo : Lewis Stevenson / Facebook