Un policier américain sauve un homme qui tente de se suicider d'un pont

Aux États-Unis, un homme qui s’apprêtait à sauter d’un pont a été sauvé par un policier en service.

Mercredi 9 octobre, un policier américain a sauvé la vie d’un homme qui voulait se suicider, rapporte People.

Ce jour-là, Ali Thomas, agent de la police métropolitaine de Louisville, a trouvé un homme en détresse sur le Lincoln Memorial Bridge durant sa ronde, a déclaré le chef adjoint Emily McKinley lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 16 octobre.

Crédit Photo : iStock

Sur les images de la caméra corporelle du policier, on aperçoit l’agent s’approcher de l’homme, qui a enjambé la rambarde du pont. Ali Thomas entame alors une discussion et tente de le rassurer.

«Nous ne pouvons pas vous remplacer», lance le policier.

Comme le précise le média américain, un deuxième policier est arrivé sur les lieux et a aidé son coéquipier à soulever l’homme pour le faire passer par-dessus la rambarde du pont.

«Je ne voulais pas que quelqu’un saute»

Au cours de la conférence de presse, Ali Thomas a fait part de son immense soulagement.

«C’est très émouvant d’en parler maintenant (…) J’ai aidé quelqu’un à s’en sortir.», a-t-il déclaré.

Ali Thomas lors de la conférence de presseCrédit Photo : Louisville Metro Police Department

Le héros du jour a rejoint le LMPD (Louisville Metro Police Department) en mars 2021 après avoir pris sa retraite du service des pompiers de la ville, qu'il avait rejoint en 2000.

« Nous sommes tous très fiers de l'officier Ali. Son héroïsme nous rappelle pourquoi certains deviennent policiers. C'est la raison pour laquelle nous avons accepté ce travail. Nous avons choisi ce métier parce que nous voulons aider les gens», a confié le chef adjoint de la brigade.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.