Camille Schrier, une biochimiste de 24 ans, a été élue Miss Virginie après avoir présenté ses talents de scientifique au public.
Dans les concours de beauté, la plupart du temps il faut dire que les talents sont plutôt banals, les Miss chantent, dansent, font des tours de magie, mais rien de vraiment exceptionnel… Et pourtant, cette biochimiste de 24 ans a démontré que parfois, les Miss pouvaient aussi avoir des talents hors du commun !
En effet, cette scientifique a décidé de laisser les juges bouche bée avec une démonstration de la décomposition catalytique du peroxyde d’hydrogène… Vous n’avez rien compris ? Ne vous en faites pas, on vous explique le principe : après avoir mélangé soigneusement une solution de produits chimiques dans des béchers, l’expérience de Camille a conclu à une explosion de mousse bleue et orange, une réaction connue sous le nom de « dentifrice d’éléphant ».
John Herzong Photography
John Herzong Photography
instagram/camilleschrier
Watch #VCUPharmacy student Camille Schrier wow the judges for Miss Virginia with her talent performance — the catalytic decomposition of hydrogen peroxide!
— VCU School of Pharmacy (@VCUPharmacy) 26 juin 2019
PS: she won. Next pageant: #MissAmerica #FuturePharmacist pic.twitter.com/MzqgZBUygl
La biochimiste a déclaré que, selon elle, c’était l’amélioration de la compétition, le fait que désormais ils valorisaient les vrais talents qui l’avaient encouragé à intégrer la course : « L’évolution du concours, qui reflète une grande opportunité de faire la différence et de gagner la bourse, m’a incité à faire un pas en avant cette année et à concourir ».
« Je suis plus que Miss Virginie, je suis Miss Biochimiste, Miss Biologiste, Miss Future PharmD, à la recherche d’une carrière dans l’industrie pharmaceutique »
instagram/camilleschrier
instagram/camilleschrier
Plutôt que de se balader en maillots de bain durant le concours, les concurrentes de Miss America 2.0 consacreront désormais plus de temps à mettre en valeur leurs réalisations et leurs objectifs. Les codes vestimentaires sont passés de robes de soirée à des vêtements qui expérimentent ce qu’ils sont vraiment.
Camille Schrier, qui va représenter la Virginie à l’échelle nationale, promet d’être une candidate redoutable pour la première de « Miss America 2.0 ». Elle est titulaire d’un double diplôme en sciences de la biochimie et de la biologie et étudie actuellement un doctorat en pharmacie dans une université de Virginie.
instagram/camilleschrier
instagram/camilleschrier
instagram/camilleschrier
Il semble que la victoire de cette dernière soit aussi une victoire pour la science, en espérant que cela inspire d’autres jeunes filles à suivre ses traces !