Une demande en mariage géante écrite en mandarin sur une plage de Biarritz

Les habitants de Biarritz ont eu, ce jeudi, la surprise de découvrir une demande en mariage géante, écrite en mandarin sur le sable d’une plage. Il s'agit d'une commande spéciale demandée au « beach-artist » Sam Dougados.

Faire sa demande requiert parfois beaucoup d’imagination et nombreux sont ceux qui rivalisent d’originalité pour rendre ce beau moment inoubliable. Et à ce petit jeu-là, la récente demande en mariage d’un jeune Français vivant en Chine vaut le détour.

Ce dernier a en effet vu les choses en grand en ayant l'idée de tracer une immense calligraphie chinoise sur le sable d’une plage de Biarritz, afin de demander la main de l’élue de son coeur, originaire de la Chine.

Une demande en mariage géante écrite en mandarin sur une plage de Biarritz. Crédit photo : Capture d'écran Twitter 

« Elle a dit OUI ! »

Pour faire cette demande aussi originale que romantique, ce trentenaire a fait appel au « beach-artist » local Sam Dougados qui a donc gravé dans le sable les idéogrammes mandarins, traditionnellement utilisés pour une demande en mariage.

Une oeuvre géante et éphémère que les riverains biarrots ont pu admirer ce jeudi matin sur la côte des Basques.

Vivant aujourd’hui à Canton (Chine), le futur marié séjourne actuellement à Biarritz pour ses vacances, en compagnie de son bébé et de sa dulcinée. Il en a donc profité pour faire sa demande. En découvrant le message, sa compagne, très émue et touchée par la démarche, n'a pas pu résiter : elle a dit OUI !

On leur souhaite tout le bonheur du monde.

Si les oeuvres de Sam Dougados vous plaisent, n’hésitez pas à consulter son site internet ainsi que sa page Instagram.

Source : Sud Ouest
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.