En raison de la crise du coronavirus, un fournisseur d'aliments pour animaux ne peut plus vendre sa nourriture. Il a donc décidé d'en donner 15 tonnes à des chiens et chats abandonnés ou vivant dans des refuges.
Crédit photo : Rintisa
Les commerces ne sont pas les seuls à être touchés par la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Les refuges pour les animaux sont également en difficulté car ils sont en proie à des restrictions budgétaires. Pour les aider, l'entreprise péruvienne Rintisa a décidé de faire don de 15 tonnes de nourriture, ce qui pourra nourrir 2500 animaux de Lima, la capitale du Pérou.
Crédit photo : Milagros Granados
La société Rintisa a lancé la campagne « Je nourris ton amour ». Le fournisseur a donné des aliments pour chiens et chats à 40 institutions, comprenant des refuges et des municipalités. « Les soignants n'ont plus de ressources pour acheter à manger et les dons n'arrivent plus. Pire encore, les animaux errants n'ont plus de nourriture donnée par les passants », explique un porte-parole de l'entreprise.
Crédit photo : Fernando Martin Mallcco Pedrozo
Les fournisseurs espèrent que la campagne aidera à créer des alliances entre les quartiers de la capitale et les refuges. « Pour les municipalités, des petits sacs de nourriture ont été donnés pour qu'ils puissent être livrés au personnel. Ainsi, lors de leurs promenades quotidiennes, ils pourront nourrir des animaux errants dans les rues », continue le porte-parole.
Crédit photo : Milagros Granados
De plus, le personnel médical vétérinaire de la marque a été mis à la disposition du public pour répondre aux questions sur les soins et l'alimentation des animaux de compagnie pendant la pandémie de coronavirus.
Crédit photo : Rintisa