À New York, une femme transgenre a décidé de poursuivre un studio de yoga qui l’a obligée à utiliser les vestiaires des hommes. La plaignante réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
Ali Miles est une femme transgenre américaine qui est en train de débuter sa transition. Cette dernière a intenté un procès à un studio de yoga qui l’a obligée à se rendre dans les vestiaires des hommes, rapporte le New York Post. Au total, la jeune femme réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
Crédit Photo : Ali Miles / Facebook
Les faits se sont déroulés le 4 mai dernier au Hot Yoga Chelsea, à New York. Alors qu’elle se rendait à une séance, Ali Miles s’est vu refuser l’accès aux vestiaires des femmes. Malgré cette interdiction, elle a tout de même décidé de s’y rendre.
Une présence qui dérange
Selon les informations du média américain, la présence d’Ali Miles dans les vestiaires réservés aux femmes a provoqué un véritable tollé et a donné lieu à des plaintes de la part des autres clientes.
«Les clientes ont exigé que la personne quitte les lieux et cesse d’utiliser les installations », peut-on lire dans un document juridique. Selon une témoin de la scène, les parties génitales de la plaignante étaient visibles.
Crédit Photo : Ali Miles / Facebook
«Cette personne, qui prétend être une femme transgenre en transition, est entrée dans les vestiaires féminins avec un short masculin descendant sous les genoux (…) Il n’a pas porté de haut féminin pour couvrir son buste(…) Il était accroupi sur le sol devant les cabines de douche. C'était très inconfortable pour l'une des femmes qui se trouvaient là-bas et elle était complètement nue», a indiqué la témoin au New York Post.
Avant d’ajouter : «Nous avons d’autres personnes transgenres au Hot Yoga Chelsea, nous avons plusieurs femmes et hommes trans, et il n’y a jamais eu de problème». Toujours selon ses dires, Ali Miles a commencé à réciter la loi au cours de l’incident.
Crédit Photo : Hot Yoga Chelsea / Instagram
Depuis 2016, les New-Yorkais peuvent utiliser les toilettes et les installations correspondant à leur identité de genre.