Dans un vol pour Orlando, une infirmière à la retraite a sauvé la vie d’un bébé âgé de trois mois qui ne respirait plus. Grâce à ses années d’expérience, elle a réussi à secourir l’enfant.
La semaine dernière, un avion est parti à destination d’Orlando avec la compagnie aérienne Spirit Airlines. Tamara Panzino, une infirmière à la retraite, faisait partie des voyageurs. Une trentaine de minutes après le départ de l’avion, la jeune retraité lisait un livre avec ses écouteurs quand elle a entendu un agent de bord dire : « Nous avons un bébé qui ne respire pas. »
Crédit photo : iStock
Une annonce a ensuite résonné dans l’avion pour demander si un médecin était présent à bord. L’ancienne infirmière a décidé d’apporter son aide et a couru à l’arrière de l’avion. C’est à ce moment-là qu’elle a vu un petit bébé âgé de trois mois qui ne respirait plus.
« Je ne savais pas à quoi j’avais affaire. J’ai vu un bébé, la tête en arrière et les lèvres bleues. J’ai cru que mon coeur allait s’arrêter », a-t-elle confié.
L’infirmière à la retraite a sauvé le bébé
Grâce à ses années d’expériences, l’infirmière a tout de suite su comment réagir. Elle a demandé au père de l’enfant de tenir le bébé pendant qu’elle lui frottait le sternum. Elle a ensuite essayé de faire réagir l’enfant en le pinçant pour qu’il pleure et qu’il se mette à respirer à nouveau. À force de lui frotter vigoureusement la poitrine, le bébé a repris sa respiration et a retrouvé une couleur normale.
« Le bébé allait mieux, sa couleur était revenue. J’ai entendu des bruits de respiration et un battement de cœur. J’ai ressenti un soulagement total, a confié l’infirmière. Ce n’est pas une histoire de héros. C’est une communauté qui se rassemble et tout le monde se porte volontaire pour aider avec ses connaissances. Je suis contente d’avoir été là. »
Crédit photo : iStock
Après avoir sauvé ce bébé, Tamara a pu profiter de ses vacances pour décompresser lors d’une croisière aux Caraïbes avec son mari. Elle a également été chaleureusement remerciée par les parents du bébé ainsi que la compagnie aérienne.
« Nous exprimons notre plus profonde gratitude à Tamara pour être venue en aide à nos invités et nous félicitons notre équipage pour leur réponse rapide », a déclaré la compagnie aérienne.