Après une baignade dans le lac du Bourget (Savoie), une mère et sa fille de 6 ans se sont retrouvées avec des cloques géantes sur le corps.
Cette mésaventure vécue une mère de famille et son enfant est digne d’un film d’horreur. Ce dimanche 9 juin, Albina et sa fille de 6 ans se sont rendues au lac du Bourget (Savoie) pour se baigner.
Comme la température de l’eau était trop froide, elles ont seulement décidé de se mouiller les bras et les jambes, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sortie estivale s’est transformée en cauchemar.
Crédit Photo : iStock
Au lendemain de la baignade, Albina et sa fille ont aperçu des rougeurs au niveau de leurs jambes. Mais ce n’est pas tout ! Ce symptôme était accompagné de démangeaisons et d’une sensation de brûlure.
Le soir même, ces dernières se sont retrouvées avec d’immenses cloques jaunes et gonflées sur le corps.
Crédit Photo : Capture d'écran / BFMTV / X
Une réaction cutanée impressionnante
Face à cette situation, mère et fille ont dû se rendre aux urgences d’Aix-les-Bains. Sur place, un médecin leur a prescrit de la crème aux corticoïdes et des médicaments contre les allergies. Le hic ? Les cloques ont continué de grossir.
«Je me disais: 'est ce que c'est vraiment mes jambes? Est-ce que c'est moi?' Je me disais que ce n'était pas mes pieds, je fais un cauchemar. On voyait de moment en moment que la cloque gonflait devant mes yeux», se souvient la jeune femme auprès de BFM TV.
Crédit Photo : Capture d'écran / BFMTV / X
Finalement, Albina et sa fille ont été hospitalisées à l’hôpital de Chambéry, où elles ont reçu de la morphine et des crèmes pour nettoyer la peau. Contre toute attente, les professionnels de santé n’ont pas réussi à découvrir de quoi elles étaient atteintes.
Par chance, les cloques ont disparu au fil des jours. Toutefois, Albina et la fillette ont encore des taches et des restes de brûlures sur la peau.
Interrogée par BFMTV, une dermatologue explique que les victimes ont contracté une réaction cutanée appelée «dermite des près».
«On appelle ça des phytophotodermatoses, aussi appelée dermite des prés. C'est la combinaison d'un contact avec la substance toxique d’une plante et l’exposition au soleil».