En Australie, une fillette de sept ans, dont le papa est atteint d’un cancer du cerveau, tente de récolter 100 000 dollars pour lui financer une opération coûteuse à Sydney.
En mars 2019, Diego Wernicke, 47 ans, découvre qu’il est atteint d’une tumeur cérébrale de stade 3. À l’hôpital, les médecins refusent de l’opérer car ils estiment que la tumeur est située dans une partie à haut risque du cerveau.
Crédit Photo : Supplied
Son épouse, Hayley, décide de solliciter l’avis du docteur Charlie Teo, un célèbre neurochirurgien australien : « Charlie Teo pense qu'il peut éliminer 99% de la tumeur », a déclaré la jeune femme à nos confrères du Daily Mail.
Une opération coûteuse
Grâce à cette opération de la dernière chance, Diego pourrait vivre plus longtemps et voir ses enfants grandir. Malheureusement, cette opération médicale se déroulant à Sydney coûte très cher.
Crédit Photo : Supplied
De plus, la famille ne dispose d’assez de moyens pour effectuer le voyage jusqu’à Sydney : « Tous les hôpitaux publics disent qu'ils ne peuvent rien faire, nous devons donc l'emmener à Sydney pour que je puisse dire à mes enfants que j'ai tout essayé pour garder leur père en vie », a déclaré Hayley.
Une famille unie
Cette dernière a lancé une cagnotte en ligne servant à financer l’opération. En attendant, cette mère courage dépense chaque centime de son salaire pour que son époux reçoive les traitements dont il a besoin, tout en payant le loyer :
« Cela a été difficile parce que Diego n'a pas pu travailler depuis qu'il est tombé malade, et il ne peut pas conduire, alors je dois emmener les enfants à l'école et l'emmener à ses rendez-vous », a-t-elle indiqué
Avant d’ajouter : « Au début de cette année, nous n'avions pas d'argent et nous avons laissé tomber la quantité d'huile de cannabis que nous lui donnions ».
Crédit Photo : Supplied
Crédit Photo : Supplied
« Je ne veux pas que papa meure »
Cette situation bouleverse énormément Luna, l’ainée de la fratrie de quatre enfants. La fillette de sept ans était présente lorsque son père a fait sa première crise : « Elle est tombée par terre en criant ‘‘Je ne veux pas que papa meure’’ ».
Pour aider ses parents à récolter de l’argent, la petite fille vend des torchons customisés sur Instagram. Pour le moment, elle a amassé 600 dollars (environ 515 euros). Malgré son jeune âge, la fillette travaille d’arrache-pied pour soutenir sa famille.
Crédit Photo : Supplied
Crédit Photo : Supplied
Depuis la mise en ligne de la cagnotte, 50 000 dollars ont déjà été récoltés.