Le week-end dernier, un hôpital nantais a été le théâtre d’une agression particulièrement violente : un brancardier a été blessé après avoir été passé à tabac par les proches d’un patient.
Une scène d’une rare violence s’est produite ce week-end devant l’hôpital de Challans, au sud de Nantes. Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été roué de coups par les proches d’un patient.
Samedi, en fin de matinée, «un monsieur est venu aux urgences pour une brûlure et des individus trouvaient que la prise en charge (médicale) n'était pas assez rapide», a déclaré à l'AFP Sylvain Batard, délégué syndical CFDT à l'hôpital de Challans.
«Ils se sont agités et ont voulu tout casser à l’entrée des urgences. Dans leur énervement, un collègue qui passait pour prendre sa pause a été sauvagement agressé», a -t-il ajouté, précisant que «l’agression s’est passée dans le quart-d’heure suivant leur arrivée».
Crédit Photo : DR
De son côté, la procureure de la République des Sables-d’Olonne explique que la victime a été passée à tabac par «une seule personne qui était accompagnée par d’autres personnes à l’hôpital».
La victime souffre de graves lésions
Laissée inconsciente, la victime souffre de «graves lésions». Elle a été admise en soins intensifs après son agression. Le brancardier a été depuis été «entendu par la gendarmerie», a confié Francis Saint-Hubert, directeur du groupe hospitalier de Vendée.
Comme le précise la procureure, le suspect était toujours en fuite dimanche soir : «Les investigations se poursuivent pour le retrouver», a-t-elle indiqué, précisant qu'une enquête pour «violences sur personnel de santé avec ITT supérieure à 8 jours» avait été ouverte par le parquet.
Au lendemain de l’agression, le ministre délégué à la Santé, Frédéric Walletoux, a dénoncé sur le réseau social X «un acte odieux et lâche». Même son de cloche pour la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, qui a qualifié cette agression d’ «intolérable».
Crédit Photo : X