Victime d'une arnaque aux faux billets pour Disneyland, une famille reçoit un cadeau de Noël incroyable d'un mystérieux bienfaiteur

À Boulogne-sur-Mer, une famille qui s’était faite escroquer pour un séjour à Disneyland, a eu l’heureuse surprise d’en recevoir un vrai par un téléspectateur du JT de TF1 qui s’est sûrement ému de leur situation.

Le 9 décembre dernier, une dizaine de familles de Boulogne-sur-Mer ont déposé plainte pour arnaque aux faux billets pour un séjour à Disneyland Paris. Elles accusent un commerçant de leur avoir vendu un faux voyage de deux jours, bus et hôtel compris pour les nuits du 22 et 23 décembre, à des prix très attractifs.

Il proposait ce séjour aux familles ayant peu de moyens financiers, justifiant l’existence d’un réseau lui permettant de vendre ce séjour au prix de 40 euros par personne. Pour certaines familles, le préjudice peut monter à 600 euros. Médiatisée dans la presse, cette affaire a mis la lumière sur ces victimes voyant leur rêve de Noël brisé.

Disneyland Paris à NoëlCrédit photos : Disneyland Pari

Parmi ces victimes, Charlotte, mère de famille, avait fait l’objet d’un reportage de TF1 en restant sous couvert d’anonymat pour témoigner de son expérience. Elle racontait notamment que l’annulation avait été justifiée par le décès d’un bébé, inventé de toutes pièces :

“J’ai mis de l’argent de côté, le peu que je pouvais. Pour moi, c’était un rêve qui se réalisait”

Son histoire émeut un téléspectateur

Quelques jours après le reportage, Charlotte a découvert que son témoignage n’avait pas laissé un téléspectateur insensible. En effet, une personne souhaitant rester anonyme a contacté la chaîne pour entrer en contact avec la famille arnaquée afin de leur offrir un week-end complet à Disneyland.

Un cadeau inattendu pour Charlotte, qui a pu emmener sa famille à Disneyland Paris pour Noël :

“C’est inespéré. J’appelle ça le miracle de Noël. À Noël, on entend souvent dans les films qu’il y a des miracles. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir vécu ça (...) Ce qui est frappant, c’est de voir quelqu’un qu’on ne connaît pas qui pense à faire en sorte que mes enfants aient un Noël magique. Personnellement, je suis émue”

Disneyland Paris à NoëlCrédit photo : Disneyland Paris

De son côté, Louise, l’une de ses filles avait cru à une plaisanterie mais force est de constater qu’elle a réalisé son rêve, avec son frère Adrien. Même si le généreux bienfaiteur préfère rester anonyme, la famille souhaiterait le remercier d’avoir réalisé le rêve de toute la famille.

Source : TF1 Info
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste