Vous ne portez pas (encore) de lunettes ? Attendez de lire l’article suivant, ça pourrait changer... Car avoir une paire de lunettes sous la main pourrait vous être bien plus utile que vous ne le pensiez.
Dans l’inconscient collectif, une personne qui porte des lunettes est souvent associée à la sagesse et à l’intelligence. En réalité, quelqu’un qui porte des lunettes rencontre tout simplement des problèmes de vue, comme six personnes sur dix dans le monde. Oui mais voilà, les stéréotypes ont la dent dure et une paire de lunettes sur le visage de quelqu’un change totalement votre façon de la percevoir.
Si vous ne portez pas de lunettes mais que ça ne saurait tarder, rassurez-vous, il y a plein d’avantages à porter de jolies lunettes et avoir « quatre yeux ». Autant de raisons qui vous poussent à prendre une paire, juste au cas où :
1 – En entretien, vous paraissez comme quelqu'un de beaucoup plus sérieux
2 – Les lunettes cachent toujours une part de mystère dans le regard : pour draguer, c'est l'I-DÉ-AL
4 – Quand vous parlez à quelqu’un, il est beaucoup plus attentif (car il croit avoir affaire à un génie)
5 – Vos lunettes vous rendent de suite plus intelligent : on croit tout ce que vous dites !
6 – Vos yeux ne se fatiguent jamais (au moins)
7 – Ça vous donne des années d'expérience (à défaut d'en avoir sur le CV)
8 – Il en existe dans toutes les formes et de toutes les couleurs : vous pouvez changer de style comme bon vous semble !
9 - … Et les assortir à vos vêtements aussi !
14 - Vous pouvez avoir des lunettes de soleil gratos adaptées à votre vue
15 – Et puis, avoir des lunettes, ça vous change une tête ! La preuve avec le beau Ryan :
Dernier avantage pour les porteurs de lunettes : maintenant, ils peuvent prendre soin de leurs yeux tout en restant connecté à leurs écrans grâce aux nouveaux verres Essilor® Eyezen™ ! Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, ces verres peuvent être portés même si vous n'avez pas de problèmes de vue, pour pour soulager la fatigue visuelle.
Découvrez également l’épisode 3 de leur web série, vraiment drôle, qu’ils ont lancé sur les « Fobos » (« Fear Of Being Offline », ndlr : « Ceux qui ont peur d’être déconnectés »)