Alors que nous continuons de regarder avec horreur la forêt amazonienne consumée par les flammes, beaucoup de personnes se demandent encore ce qui pourrait être fait pour sauver la planète. Et il semblerait que Leonardo DiCaprio ait la réponse…
En effet, l’acteur a tenu à soutenir une organisation visant à aider les autorités à lutter contre les incendies qui enflamment l’Amazonie, alias « les poumons du monde ».
Earth Alliance, une organisation qui a été lancé en juillet avec Leonardo DiCaprio et qui marque un engagement commun à s’attaquer à des menaces entrelacées a donc fait don de 5 millions de dollars qui iront à cinq organisations locales qui sont directement liées à la lutte contre l’incendie collectif.
Mais la star de cinéma ne s’est pas juste contenté de donner de l’argent, il a aussi tenu à donner quelques conseils à la population, afin qu’eux aussi puissent apporter leur aide. Il a donc écrit sur Instagram la semaine dernière :
« L’Amazonie brésilienne, qui abrite 1 million d’autochtones et 3 millions d’espèces, brûle depuis plus de deux semaines d’affilée. Il y a eu 74000 incendies depuis le début de l’année, une augmentation de 84% par rapport à la même période l’an dernier, c’est stupéfiant » avant de poursuivre, « Sans l’Amazonie, nous ne pouvons pas garder le réchauffement de la Terre en échec. L’Amazonie a besoin de plus que nos prières [...] continuez à partager des messages, à marquer les agences de presses et influenceurs, VOTEZ pour les dirigeants qui comprendront l'urgence de notre crise climatique et qui seront prêt à prendre des mesures audacieuses ! »
Il y a eu plus de 72000 incendies en Amazonie cette année, un nombre alarmant et qui n’avait jamais été enregistré auparavant. Il devient urgent d’intervenir afin de récupérer des poumons en bonne santé…