Le chanteur Pierre Perret n’en peut plus de la saleté dans Paris et l’a fait savoir dans une chanson qui se moque de la capitale dans son nouveau clip publié le vendredi 17 mars.
Crédit : Capture d'écran Pierre Perret/ Youtube
« Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, ils savent qu'ici les végans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio ». Pierre Perret n’a rien perdu de sa plume. Dans sa dernière chanson, intitulée Paris saccagé, l’interprète des Jolies colonies de vacances critique ouvertement l’insalubrité de la capitale française.
Poubelles, rats, déjections, travaux à n’en plus finir, pollution, graffitis, Paris saccagé ne manque pas de taper sur tous les aspects négatifs des rues de la Ville Lumière.
« Les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir » ou encore « dans Paris, hiver comme été, on touche pas à la saleté », peut-on entendre ironiquement dans la chanson.
Paris n’est pas représentée sous son meilleur jours
Pour accompagner ses propos, le chanteur de 88 ans se met en scène dans un clip tout aussi taquin. On voit Pierre Perret faire une promenade à vélo dans Paris (sur fond vert) et rencontrer tous les problèmes mentionnés dans sa chanson. Un état des lieux peu reluisant de la première destination touristique mondiale.
Enfin, le chanteur ne manque pas de lancer une petite pique à la mairie de Paris à qui il reproche le piteux état de la capitale : « Pauvre Paris devenue si cra-cra, On sait bien qui t'a fait ça, C'est les crânes de piaf dégourdis, Qui bouffent des graines à la mairie ».
Le clip de Paris saccagé a été visionné plus de 500 000 fois en deux jours et les fans de Pierre Perret semblent d’accord avec les propos délivrés dans la chanson.