Escroquerie au faux Brad Pitt : la fille d'Anne donne des nouvelles de sa mère, qui a tenté de se suicider

Devenue la risée sur les réseaux sociaux après s’être fait arnaquée par un faux Brad Pitt, Anne est au plus mal. Sa fille a pris la parole et donné de ses nouvelles.

Depuis une semaine, l’affaire sur l’arnaque au faux Brad Pitt fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Pour rappel, tout est parti d’un reportage de Sept à Huit, sur TF1, présentant Anne, une quinquagénaire, qui s’est fait escroquer de 830 000 euros par des personnes se faisant passer pour l’acteur. Ces dernières avaient utilisé des montages photos pour faire croire que Brad Pitt était hospitalisé et avait besoin d’argent pour payer son opération.

Mais les escrocs ne se sont pas arrêtés là. Ils faisaient également croire à Anne que Brad Pitt lui faisait la cour. Dès lors, la quinquagénaire pensait entretenir une relation amoureuse avec le célèbre acteur.

Suite à la diffusion de ce reportage, la vie d'Anne est devenue un enfer. La mère de famille est la cible d’attaques en ligne. Anne le vit forcément très mal, à tel point qu’elle aurait tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours.

Samedi 18 janvier, sa fille Margaux était l'invitée d'Ophélie Meunier dans La Grande Semaine, sur M6. La jeune femme a donné des nouvelles de sa mère, au plus bas.

Anne est « très fragilisée »

Capture d'écran de La Grande Semaine sur M6 Capture d'écran. Crédit photo : M6

Au début de l’entretien, Ophélie Meunier précise que Anne aurait dû participer à l’émission en visio avant d’annuler finalement car « elle est très fragilisée ». L’animatrice demande alors à Margaux d’en dire plus :

« Elle est à La Réunion, elle est entourée de ses proches, de son amie Sandrine qui est passée dans le documentaire. Elle est toujours hospitalisée, elle est toujours suivie par des professionnels, tout simplement parce qu’elle a voulu se battre ».

Puis d’expliquer ce qui a convaincu sa mère de tenir bon :

« Au-delà de tout ça, elle voulait quand même mettre fin à ses jours et notre lien a permis qu’elle se batte. Je voulais pas voir ma mère finir dans un état critique, donc je lui ai dit : 'Il va falloir que tu te battes, même si c’est dur.' Donc elle s’est battue. Il faut pas que ça s’arrête à cause des réseaux sociaux, à cause de tout ce qui s’est passé. Au-delà des moqueries, ça reste quand même une victime d’escroquerie ».

Les escrocs de l’arnaque ont pu être retrouvés par un hacker. Il s’agit de deux personnes originaires du Nigéria qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Anne a porté plainte contre X. Selon le hacker qui les a retrouvés, les escrocs devraient être arrêtés prochainement et il se pourrait même que Anne récupère une partie de son argent.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.