Un homme s’est rendu dans un zoo abandonné et a fait une découverte terrifiante à l’intérieur.
Sean King est un créateur de contenu originaire de Grande-Bretagne. Ces dernières années, cet explorateur urbain a documenté son road trip en Asie, où il a visité des lieux laissés à l’abandon.
En juin 2023, le YouTubeur s’est rendu dans le zoo abandonné de Phuket, en Thaïlande. Vous l’ignorez peut-être, mais ce parc animalier a fermé ses portes en 2021 à cause de la crise sanitaire.
Crédit Photo : Sean King / YouTube
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pandémie du Covid-19 a sauvé les pensionnaires du zoo. La raison ? Avant sa fermeture, l’établissement était accusé de graves maltraitances animales.
À l’époque, des associations dénonçaient les mauvaises conditions de détention des bêtes. Le zoo de Phuket était même qualifié «d’enfer sur terre pour les animaux».
Peu de temps après la fermeture du parc, des éléphants, onze tigres du Bengale et deux ours ont été placés dans des sanctuaires.
Crédit Photo : Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)
Le youtubeur fait une découverte terrifiante dans le zoo
Alors qu’il pensait le zoo abandonné, Sean King s’est rendu compte que ce n'était pas tout à fait exact en visitant le site. Il a documenté son expédition dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.
Sur ces images, on voit l’homme explorer les lieux. Très vite, un endroit a attiré son attention. Le créateur de contenu a traversé des herbes épaisses et a évité un gros tas d'excréments d'éléphants avant d’emprunter un petit escalier.
Il s’est alors retrouvé face à un bassin grouillant de… crocodiles. Intrigué, le youtubeur a jeté une brique dans l’eau, dans l’espoir d’encourager les reptiles à sortir de leur cachette. Au total, l’aventurier aguerri a dénombré onze crocodiles.
Crédit Photo : Sean King / YouTube
Cette découverte terrifiante a poussé Sean King à s’éloigner du bassin. Bien qu'il ait voulu quitter le zoo de Phuket sur-le-champ, il a décidé de poursuivre sa visite pour voir si d'autres animaux avaient été laissés sur place.
Contre toute attente, le Britannique est tombé sur un troupeau de cerfs et sur un tigre solitaire, enfermé dans une cage.
« Le zoo de Phuket dépasse l'entendement », soupire-t-il dans la vidéo.
Crédit Photo : Sean King / YouTube
Crédit Photo : Sean King / YouTube
On ne sait pas exactement ce qu'il est advenu des animaux présents dans la vidéo du créateur de contenu. Selon Reuters, tous les animaux restants ont été déplacés en juin 2022, soit un an après la fermeture du zoo.
Les internautes ont été stupéfaits par les images de Sean King, les qualifiant de « déchirantes » et « difficiles à regarder ».