Célébrer l’apéro français en le transformant en « menu adulte » de fast-food, tel est le projet délirant de cette agence de communication créative et innovante. Et le résultat va vous bluffer !
@McCann Vilnius
C’est avec un plaisir incommensurable
(ne dites pas le contraire, on le sait) que nous fêtions
l’arrivée du beaujolais bouveau le 17 novembre dernier. La tradition est de célébrer l’arrivée du fameux vin de primeur
tous les troisièmes jeudis de novembre. Pour l’occasion, chacun a sorti le grand jeu, quitte à se retrouver avec une bonne vieille gueule de bois au petit matin.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais cet instant festif connaît un rayonnement international. Chaque année, en France comme ailleurs, plusieurs manifestations ont lieu afin de célébrer l’arrivée en fanfare du délicieux
(sic) breuvage.
@McCann Vilnius
McCann Vilnius, une agence Lituanienne de communication et de design,
célèbre elle aussi chaque année l’arrivée du mythique beaujolais nouveau… à sa façon. La société, connue pour ses campagnes publicitaires audacieuses et originales, a souhaité marquer l’événement d’une pierre blanche en proposant à ses collaborateurs et à ses nombreux clients de
déguster le vin dans des gobelets en plastique et le fromage découpé en frites dans un simple cornet. Il semblerait qu’il n’y ait qu’un pas entre un apéro raffiné typiquement français et un menu de fast-food, emblème absolu du plaisir coupable !
@McCann Vilnius
L’agence s’est amusée à créer un packaging qui ferait penser au célébrissime
Happy Meal, le menu pour enfants proposé par la chaîne de fast-food
Mc Donald’s, et le pari est réussi avec brio, puisque l’illusion est parfaite.
En matière d’idées lumineuses, l’agence n’en est pas à son coup d’essai. En effet, cette dernière avait frappé fort il y a deux ans
en proposant à ses collaborateurs de déguster du vin… dans des pots de peinture. Et encore une fois, le résultat est esthétiquement renversant, sans jeux de mots.
@McCann Vilnius
Un pari osé, n’est-ce pas ?