Une base ultra-croustillante, des tomates rôties juteuses, de la burrata crémeuse et du pesto bien parfumé, que demander de plus ? Cette tarte inversée aux saveurs italiennes sent bon l'été et on adore ça !
Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et c'est le moment de se relancer dans les tartes estivales non ? Cette année, on mise sur l'originalité qui va mettre vos papilles dans tous leurs états ! On démarre alors la saison avec une tarte inversée aux saveurs italiennes. Pour la réaliser, rien de plus simple : on fait cuire une pâte brisée sur un moule à tarte à l'envers avec du gomasio, un condiment japonais composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin. C'est excellent ! Pour la garniture, on invite le soleil et la gourmandise avec des tomates rôties et de la burrata. Un final de pesto pour sublimer la dégustation et c'est fini. Alors, vous allez essayer ? Nous on est déjà accro !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE TARTE INVERSÉE AUX TOMATES RÔTIES
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2 C A S de gomasio
- 500 g de tomates cerises
- 4 gousses d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 burrata
- 100 g de stracciatella
- 2 C A S de pignons de pin grillés
- Pesto
Préparation :
1. Étaler finement la pâte brisée puis la déposer sur un moule à tarte retourné et préalablement graissé. Saupoudrer de gomasio par-dessus et enfourner 25 minutes à 180°C.
2. Dans un plat, mélanger les tomates cerises avec les gousses d'ail et l'huile d'olive. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.
3. Dans le fond de tarte cuit, étaler la burrata puis disposer les tomates rôties. Ajouter de la stracciatella, des pignons de pin grillés et terminer avec un trait de pesto liquide.
4. Déguster aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.