Une nouvelle qui a de quoi ravir les papilles de nos amis nordistes !
Quand on fait un pari, on doit s'y tenir. Et ce n'est pas Burger King qui dira le contraire ! Le roi du burger (et surtout de la communication) n'en est pas à son premier pari perdu. En effet, il y a trois ans, Burger King avait promis de lancer un burger végétarien si Benzema revenait en Équipe de France. Un véritable coup de pub pour l'enseigne qui se démarque par son humour sur les réseaux sociaux et ses paris fous !
La preuve avec ce nouveau post partagé sur X (ex-Twitter). Alors que l'équipe de Lille affrontait le Real Madrid en Ligue des Champions, les cotes étaient largement en défaveur du LOSC (5 contre 1). Burger King avait alors parié que "si Lille bat le Real ce soir, on s'engage à langer un burger au maroilles". C'est peut-être pour enfin avoir un burger au maroilles que les joueurs lillois ont réussi à renverser les Madrilènes 1 à 0 !
Un match complètement fou qui n'a pas arrangé Burger King puisque la chaîne de fast-food est donc obligée d'honorer son pari et de créer un burger au maroilles. Et comme elle tient toujours ses promesses, le voici : le Master maroilles débarque dès aujourd'hui dans 51 restaurants du Nord et du Pas-de-Calais. "On est super contents pour le sport, mais surtout pour nos clients, qui vont pouvoir goûter pour de vrai ce burger inédit", se réjouit Burger King France.
Le burger au maroilles, la nouvelle édition limitée très gourmande chez Burger King
Quand la blague sur les réseaux sociaux devient une réalité, ce n'est pas pour déplaire à nos papilles. Malgré une cote très défavorable, les joueurs du LOSC ont donc réussi l'exploit de battre le Real Madrid mais aussi ont obligé Burger King à sortir un nouveau burger. D'ailleurs, le roi du burger avait sans doute prévu le coup puisque cette nouvelle recette est dès à présent disponible dans plus de 50 restaurants dans le nord de la France.
"Avec les équipes R&D de Burger King, nous avons travaillé ensemble pour choisir le format de maroilles le plus affiné et déterminer le poids de tranchage idéal pour s'intégrer parfaitement dans le burger", souligne Centurion, un fournisseur local de maroilles AOP. Et en parlant de la recette, on n'a pas tous les détails mais il semblerait que le burger soit garni d'une sauce moutarde et de deux tranches de maroilles affiné pendant 35 jours. Côté viande, on pourra choisir entre une option bœuf et bacon ou poulet. Afin de profiter d'un vrai repas nordiste, Burger King met également à sa carte une bière locale (Jenlain) et une sauce au maroilles pour tremper ses frites. De quoi avoir bonne haleine, n'est-ce pas ?
Crédit : Burger King France
Une édition limitée pas si limitée ?
Parce que ce coup de communication a largement fait le tour des réseaux sociaux, certains se sont plaints que la recette au maroilles ne soit lancée que dans deux départements du Nord. "On a mis un mois pour préparer ce lancement, mais on espère que ce burger restera longtemps à la carte", confie Burger King. D'ailleurs, l'enseigne n'exclut pas la possibilité de rendre le burger national si le succès est au rendez-vous chez nos amis nordistes.
En tout cas, nous on espère pouvoir goûter le Master maroilles car nos papilles salivent déjà ! Et en attendant, Burger King prévoit son prochain pari pour le match de ce soir (Lille contre Juventus)...